Rennes

Accueil  /  Actualités  /  Fini le lycée ? 4 moyens pour intégrer l’IHECF de Rennes

Fini le lycée ? 4 moyens pour intégrer l’IHECF de Rennes

Parcoursup, c’est pratique, mais un peu stressant. Beaucoup d’étapes, des vœux à prioriser pour assurer son avenir, de l’attente, un timing à respecter,…

L’IHECF de Rennes est la grande école de l’expertise comptable et financière. Et bonne nouvelle, vous pouvez directement vous inscrire à l’école, sans passer par ParcourSup. Comment ? L’inscription se fait avec les conseillers de formation. Ces derniers vont prévoir un temps d’échange avec le candidat pour comprendre son projet professionnel, valider la pré-inscription et les acquis. Chaque rencontre est personnalisée, c’est du cas par cas.

Donc toujours en attente d’une réponse pour votre futur ? Soyez proactif, et inscrivez-vous directement à l’école. On vous donne les étapes à suivre pour faciliter votre inscription et avoir une réponse rapide.

1. Prendre contact 

Pour commencer, vous pouvez prendre contact avec notre école. Plusieurs solutions encore s’offrent à vous :

Pour rappel, toutes les informations sont disponibles aussi sur notre site internet. Les formations que nous proposons :

> BTS Comptabilité et Gestion

> BTS Gestion de la PME

DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion)

> Bachelor Collaborateur Comptable et Financier

Bachelor Gestionnaire de Paie

> MBA Expert Financier et Admistratif

DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion)

Préparation au DEC (Diplôme d’Expert-Comptable)

2. Rencontre avec le conseiller de formation

Une fois que le premier contact avec l’école a été établi, alors c’est le moment du rendez-vous avec l’un des conseillers de formation IHECF. Cette rencontre peut se faire en visio et en présentiel, selon les disponibilités de chacun. Les objectifs de cet échange : vous découvrir, mieux appréhender votre projet professionnel, échanger sur votre motivation mais aussi répondre à vos questions sur l’IHECF de Rennes.

Comment bien se préparer à l’entretien ?

Il est important de se renseigner un minium sur l’école et les formations. Pourquoi êtes-vous motivé à venir étudier dans notre école ? Vous pouvez aussi effectuer quelques recherches sur nos réseaux sociaux : Instagram, Facebook et LinkedIn, nous sommes très actifs.

Ensuite, nous vous demanderons de vous présenter synthétiquement pour savoir qui vous êtes : parcours d’études, expériences professionnelles, centres d’intérêt,… C’est aussi un échange, nous vous poserons donc certaines questions également. Il n’y a pas de piège !

De notre côté, nous te présenterons les débouchés, les poursuites d’études et les métiers de la comptabilité, de la finance et la gestion. Nous t’expliquerons nos formations, nos méthodes d’enseignement, notre pédagogie et ses temps forts.

3. L'inscription À l'école

Une fois les deux étapes réalisées et l’entretien bien passé, alors vous pouvez télécharger et compléter le dossier de candidature en ligne. Petit conseil : le mieux serait que le dossier de candidature soit complet à 100% le jour de l’entretien.

Un test d’admission est également demandé et sera envoyé par mail par notre chargée de recrutement.

Si tout est validé, alors bienvenue à l’école IHECF pour la rentrée 2022 !

4. Encore des doutes ? On a ce qu'il vous faut !

Si vous hésitez encore à nous rejoindre à la prochaine rentrée, vous pouvez aussi vous inscrire à des événements que nous organisons : journées portes ouvertes, sessions d’immersion dans les classes, Webinar, e-jpo,…

Ces événements permettent d’avoir des informations plus précises sur l’offre de formations et l’école, sur l’ambiance ou le style d’enseignement. C’est aussi l’occasion de bénéficier de conseils d’orientation par l’équipe pédagogique. Une vraie immersion où vous pouvez aussi échanger avec les étudiants actuels et avoir des retours d’expériences.

Convaincu ? Notre prochaine journée portes ouvertes se déroule le samedi 11 juin, à partir de 9h (sur inscriptions).

Je m'inscris à la JPO du 11/06


Partagez