Bachelor Tremplin Spécialité Comptabilité et Finance

Bannière-(1)


En initiale ou en alternance, le Bachelor Tremplin spécialité Comptabilité et Finance s’adresse à des personnes n’ayant pas de connaissances ou d’expérience dans le domaine de la comptabilité et gestion. Le Bachelor vous donne accès à un secteur attractif qui recrute largement. 

Le Bachelor Tremplin est une formation de niveau BAC +3.


OBJECTIFS DE LA FORMATION

Le Bachelor Tremplin spécialité Comptabilité et Finance forme les futurs professionnels de la comptabilité et contrôle de gestion. Accessible à tous, la formation vous aide à mettre toutes les chances de votre côté pour développer des compétences en comptabilité, fiscalité, contrôle de gestion et obtenir le titre collaborateur comptable et financier (bac+3). Ce diplôme offre des débouchés soit au niveau des entreprises, soit au niveau des cabinets d’expertise comptable et dans les cabinets conseils.
En cabinet, le Collaborateur Comptable et Financier devient, sous la responsabilité d’un expert comptable, le partenaire de confiance qui, au-delà des comptes et de la fiscalité, guide et facilite au quotidien l’action des dirigeants de PME/PMI (application du droit du travail, recherche de financements pour de nouveaux projets, analyse des marchés porteurs,...). Au sein d’une direction comptable, il assure la saisie, la déclaration et utilise les chiffres comme un outil au service d’une véritable stratégie de développement de l’entreprise. Dans une grande entreprise, il assiste le directeur comptable ou le directeur administratif et financier et travaille avec les équipes de la comptabilité, du contrôle de gestion et de la trésorerie.

 

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES 

Grâce à une pédagogie adaptée et individualisée, les étudiants sont accompagnés dans l’acquisition des compétences techniques comptables, fiscales, sociales, sans omettre les capacités à communiquer et manager. 
 

Candidater à cette formation
 

La validation du BACHELOR Tremplin spécialité Comptabilité et Finance, attestant de l’acquisition de crédits ECTS (60 ECTS validés par année d’enseignement supérieur) et l’obtention d’une certification, niveau 6, inscrite au RNCP dont l’intitulé est : « Collaborateur Comptable et Financier » - RNCP 35062.
 

Pré-requis

  • Être titulaire d'un Bac +2 
  • Déposer un dossier de candidature
  • Réaliser un entretien de motivation


Modalités et délais d'accès

Possibilité de suivre ce cursus :

  • en initial (statut étudiant),
  • en alternance, en contrat d'apprentissage (statut apprenti),
  • en alternance, en contrat de professionnalisation (statut salarié),
  • en alternance, en stage alterné (statut étudiant),
  • en formation continue (Compte Personnel de Formation : CPF, Projet de transition professionnelle - ex CIF, Pro A)
  • VAE