Le MBA Droit des Affaires d’IHECF est une formation Bac+5 qui forme des juristes experts capables d’accompagner les entreprises dans la gestion de leurs enjeux juridiques, fiscaux et financiers. Accessible après un Bac+3, ce cursus professionnalisant en initial ou en alternance développe des compétences en sécurisation des contrats, gestion des risques et élaboration de stratégies d’entreprise. Le MBA Droit des Affaires prépare à des carrières stratégiques en conseil, direction juridique et management des affaires.
Pourquoi se former au droit des affaires ?
Le MBA Droit des Affaires d'IHECF prépare des juristes spécialisés dans la gestion des enjeux juridiques, fiscaux et sociaux des entreprises. Cette formation complète permet aux étudiants de maîtriser les outils nécessaires pour conseiller efficacement les dirigeants sur la gestion des risques juridiques, la sécurisation des contrats, et l’élaboration de stratégies financières robustes. Conçu pour répondre aux besoins d’un environnement entrepreneurial en constante évolution, ce programme fournit aux futurs juristes les compétences indispensables pour évoluer dans des contextes complexes, tout en leur permettant de jouer un rôle clé dans la prise de décisions stratégiques.
PRÉ-REQUIS
- Être titulaire d'un Bac +3 ou un titre de niveau 6 en lien avec la formation (DCG, Licence de gestion, Licence AES…)
- Déposer un dossier de candidature
- Réaliser un entretien de motivation
MODALITÉS ET DÉLAIS D'ACCÈS
Possibilité de suivre ce cursus :
- en initial (statut étudiant)
- en alternance, en contrat d'apprentissage (statut apprenti)
- en alternance, en contrat de professionnalisation (statut salarié)
- en alternance, en stage alterné (statut étudiant)
- en formation continue (Compte Personnel de Formation : CPF, Projet de transition professionnelle - ex CIF, Pro A)
- en Validation des Acquis de l'Expérience
OBTENIR SON MBA GRÂCE À UNE VAE
Vous souhaitez acquérir une Validation des Acquis par l'Expérience gestion de la trésorerie. IHECF vous le permet. C'est une voie parallèle pour obtenir tout ou partie d'un diplôme à finalité professionnelle, un titre ou une certification figurant sur une liste validée par la Commission Nationale des Certifications Professionnelles et inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles.
Plus d'infos > Formation Continue et VAE