Bachelor Collaborateur Comptable
Bachelor Collaborateur Comptable

Bachelor Collaborateur Comptable

En initiale ou en alternance, une formation ad hoc parfaitement ajustée aux pratiques et techniques des professionnels qui vous donne accès à un secteur attractif qui recrute largement. 

TITRE INSCRIT AU RNCP - NIVEAU 6 (ANCIENNEMENT NIVEAU II) / BAC +3

Le Bachelor «Collaborateur Comptable» Formation niveau licence

plus de pratique et moins de théorie

Le Bachelor Collaborateur Comptable et Financier assure une qualification professionnelle sur les compétences de la technique comptable et financière mais aussi sur les aspects de gestion, trésorerie, social, sans omettre les capacités à communiquer et manager.

Formation dispensée en initial ou en alternance

Les titulaires du Bachelor Collaborateur Comptable pourront, à l’issue de leur année, assurer les missions suivantes :

  • Suivi administratif et reporting des dossiers comptables
  • Établissement des comptes, élaboration et présentation aux clients des documents financiers
  • Contribution à la prévention et à la maîtrise des risques financiers des structures ainsi qu’à la recherche des irrégularités éventuelles
  • Conseil et appui technique en organisation, ressources humaines, gestion du patrimoine...
  • Gestion de la relation client
  • Etablissement des déclarations sociales

Documentation

 

Se réorienter en cours d’année est possible ! Rentrée décalée en janvier 

La rentrée décalée est une réelle chance de se réorienter en janvier sans perdre une année. Des étudiants y ont recours chaque année. Saisissez l'opportunité ! 

Plus d'informations sur la rentrée décalée ici 

 

Les métiers 

En cabinet, le Collaborateur Comptable devient, sous la responsabilité d’un expert comptable, le partenaire de confiance qui, au-delà des comptes et de la fiscalité, guide et facilite au quotidien l’action des dirigeants de PME/PMI (application du droit du travail, recherche de financements pour de nouveaux projets, analyse des marchés porteurs,...).

Au sein d’une direction comptable, il assure la saisie, la déclaration et utilise les chiffres comme un outil au service d’une véritable stratégie de développement de l’entreprise.

Dans une grande entreprise, il assiste le directeur comptable ou le directeur administratif et financier et travaille avec les équipes de la comptabilité, du contrôle de gestion et de la trésorerie.

 

Obtenir le bachelor collaborateur comptable grâce à une VAE

La Validation des Acquis par l'Expérience consiste en une nouvelle voie pour obtenir tout ou partie d'un diplôme à finalité professionnelle, un titre ou une certification figurant sur une liste validée par la Commission Nationale des Certifications Professionnelles et inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles.

Plus d'infos > Formation Continue et VAE


Partagez