Bachelor Contrôle de Gestion

Sans-titre-(31)


En initial ou en alternance, le Bachelor Contrôle de Gestion est une formation parfaitement ajustée aux pratiques et techniques des professionnels qui donne accès à un secteur attractif qui recrute largement. 

Ce Bachelor est une formation de niveau BAC +3.


OBJECTIFS DE LA FORMATION

Le Bachelor Contrôle de Gestion forme les futurs professionnels de contrôle de gestion. En entreprise, celui-ci, sous la responsabilité du directeur de contrôle de gestion ou le directeur administratif et financier, analyse les données financières, élabore les principaux indicateurs de pilotage de l’entreprise et les états de contrôle (calcul des écarts, prévisionnel budgétaire par exemple) afin de faciliter la prise de décision de la direction.
En cabinet, le Contrôleur de gestion devient, sous la responsabilité d’un expert-comptable, le partenaire de confiance qui conseil et facilite au quotidien l’action des dirigeants de PME/PMI (élaboration des prévisionnels, tableau de bord, calcul de marge et des coûts, analyse des marchés porteurs,...).


OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

Ce Bachelor assure la maitrise de la fonction de contrôleur de gestion. Les étudiants sont formés sur les compétences techniques et informatiques du métier mais aussi sur les aspects comptables, fiscalité, social, sans omettre les capacités à communiquer et manager. Ce diplôme offre des débouchés soit au niveau des entreprises, soit au niveau des cabinets d’expertise comptable et dans les cabinets conseils.
 

La validation du BACHELOR Contrôle de Gestion, attestant de l’acquisition de crédits ECTS (60 ECTS validés par année d’enseignement supérieur) et l’obtention d’une certification, niveau 6, inscrite au RNCP dont l’intitulé est : « Collaborateur Comptable et Financier » - RNCP 35062.
 

Candidater à cette formation


PRÉ-REQUIS

  • Être titulaire d'un Bac +2 lien avec la formation (BTS Comptabilité et Gestion, BTS Gestion de la PME, DUT GEA, DCG…)
  • Déposer un dossier de candidature
  • Réaliser un entretien de motivation


MODALITÉS D'ACCÈS

  • Tests en ligne et entretien individuel
  • VAE (validation des acquis de l'expérience) 
  • VAP (validation des acquis professionnels)