Accueil  /  Modalités d'admission

Modalités d'admission

Les inscriptions dans nos écoles débutent dès le mois de novembre. Il vous suffit de remplir votre dossier de candidature et de prendre rendez-vous  avec votre conseiller de formation pour les étapes suivantes ! Les admissions peuvent se faire en 1ère, 2ème ou 3ème année de cycle selon les profils.

Dossier de candidature

Le dossier de candidature nous permet de vous positionner, dans un premier temps, sur la formation que vous souhaitez intégrer. Pour le constituer, différents documents vous seront demandés : un curriculum vitae, une lettre de motivation, vos derniers résultats, les diplômes obtenus, etc.

 

Candidature

Réunion d’information

Des réunions d’information sont régulièrement organisées dans notre école. Les différents cursus proposés par l’IHECF et l’organisation des études y sont détaillés. Les modalités de contrats et de statuts sont également abordées. Cette réunion vise à vous proposer une présentation globale et vous permet de poser vos questions à nos équipes. Ce moment d’échanges doit vous permettre de préciser votre projet professionnel.

S'inscrire

Entretien de motivation et de connaissances

Dernière étape de votre candidature, l’entretien de motivation et de connaissances permet à la direction pédagogique de vous connaître. C’est l’occasion pour vous de mettre en avant votre personnalité et d’exposer votre projet professionnel. C’est également lors de cet entretien que vous pourrez évoquer vos souhaits d’orientation et éventuellement réajuster votre parcours sur les conseils de la direction.


Partagez