equipe-ihecf

Découvrez l'équipe IHECF de Rennes

L’école IHECF de Rennes s’articule autour de plusieurs pôles, tous au service des étudiants et de la formation. Orientée accompagnement personnalisé et réussite professionnelle, l’équipe encadrante est composée de plusieurs profils expérimentés, chacun dans son domaine d’expertise. Découvrez ceux qui vont vous accompagner dans notre formation (de gauche à droite sur la photo) :

 

Camille LALLEMENT

Camille est la responsable pédagogique des BTS GPME (Gestion de la PME), BTS CG (Comptabilité et Gestion) et le Bachelor CCF (Collaborateur Comptable et Financier) de la session de décembre. Ses missions ? Le suivi des étudiants, l’encadrement et l’animation de l’équipe d’enseignants, la planification des dispositifs d’évaluation ou encore l’organisation des emplois du temps. Rigoureuse, elle s’aura vous accompagner dans la réalisation de vos objectifs pour favoriser votre employabilité. Son conseil ? La persévérance.

Gaëtan FLIPO

Présent pour vous accompagner dans vos recherches d’alternance, Gaëtan est l’un des conseillers de formation de l’école. Il intervient sur les 2 filières Master de l’école : le DSCG et le Master Expert Financier et Administratif. C’est avec lui que vous pouvez avoir un entretien pour évaluer votre motivation et votre projet professionnel. D’ailleurs son conseil pour réussir un entretien : « n’essayez pas d’être quelqu’un d’autre, les autres sont déjà pris ». A l’écoute et empathique, Gaëtan aime par-dessus tout l’aspect relationnel de son job mais aussi le fait d’intervenir dans la réussite professionnelle de futurs professionnels.

Fabienne PERSEHAIS

Fabienne est aussi responsable pédagogique à l’école IHECF de Rennes. Elle s’occupe du suivi pédagogique et administratif des étudiants en DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion) et DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion). Comme Camille, elle accompagne également l’équipe des enseignants et assure le lien avec les tuteurs. Son mot d’ordre : la bienveillance. Ce qu’elle préfère dans son job ? Le contact et la polyvalence du poste. Un trait de caractère qui la qualifie : « la force tranquille… ».

Mathieu LETERME

Mathieu, conseiller de formation, accompagne les étudiants de post-bac à bac+3. Convaincu que le secteur de la comptabilité, de la gestion et de la finance est un secteur en plein essor et en plein évolution digital, il se porte garant d’un fort taux d’employabilité. Aller à la rencontre des entreprises est le meilleur moyen de trouver un stage ou une alternance, il le dit d’ailleurs aux étudiants : « déplacez-vous et allez échanger avec les professionnels, pouvoir expliquer votre projet vaut tous les CV du monde ». Sa meilleure récompense ? Voir un étudiant s’épanouir dans sa filière et plus tard dans sa vie professionnelle.

Gwenaelle DENAIS

Gwenaelle est l’assistante pédagogique de l’IHECF. Véritable couteau suisse, elle est arrivée à l’école en juin 2020. Basée à l’accueil, elle saura répondre à toutes vos questions (d’ailleurs c’est la partie préférée de son job). Attention, si vous êtes souvent en retard ou absent, c’est à elle que vous devrez vous justifier. Logique et organisée, Gwenaelle saura vous dire où vous diriger en cours puisque c’est elle qui est aux commandes de la planification. Référente directe de ses collègues, des formateurs ou des étudiants, elle est la colonne vertébrale de l’équipe.

Adil MEKBOUL

Adil est le directeur de l’école IHECF de Rennes. La réussite de tous ses étudiants est son objectif de tous les jours. Son rôle est de veiller à ce que les formations de l’école vous apportent les compétences nécessaires pour vous épanouir dans votre carrière et créer de la valeur dans une organisation. Sa nature ? Il croit à la bienveillance et à la force d’un sourire dessiné sur un visage permettant ainsi au cœur et à l’esprit de s’ouvrir. Toujours à l’écoute et proche des étudiants, il saura vous guider dans toutes vos demandes.

Virginie TAILLANDIER

Virginie est la chargée de recrutement au sein de IHECF de Rennes. C’est elle qui pilote les inscriptions et les différentes étapes liées aux candidatures. C’est Virginie notamment qui mettra en place votre contrat de professionnalisation si vous souhaitez intégrer une formation en alternance. De nature positive, elle apprécie évoluer dans un environnement jeune et dynamique. Son objectif ? Apporter des réponses aux étudiants concernant leurs démarches pour intégrer notre école.

Noémie KERUZORÉ

Elle est la chargée de communication de l’école. Noémie a intégré l’équipe début novembre. Ses périmètres s’articulent autour du digital, de la création, de l’évènementiel, et du partage de l’information. Son objectif ? Promouvoir IHECF en développant la notoriété et la visibilité de l’école. Ce qu’elle préfère dans son job ? Ecrire des articles sur le site internet ou partager des infos sur les réseaux sociaux #teamdigital. Si vous souhaitez mettre en lumière un projet, une idée ou vous avez des questions sur la communication, elle saura vous répondre.