Cortés-Margaux-Photo-ITW

INTERVIEW AMBASSADRICE - MARGAUX CORTÉS, DCG - Diplôme de Comptabilité et de Gestion

Toulouse

Margaux Cortés, Ambassadrice chez IHECF Toulouse, nous livre son témoignage et ses premières impressions qu'incombent ce nouveau rôle et alternance en Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG).
 

Pour vous, que cela représente-t-il d’être Ambassadrice pour IHECF ?

Pour moi, être ambassadrice IHECF c’est pouvoir aider les personnes en leur donnant une image réelle de l’école. Que ce soit des terminales ou des personnes en réorientation, comme je l’ai été, mon but est de les aider à trouver la bonne voie et leur parler de mon ressenti au niveau des cours mais aussi de l’alternance.

 

Quelles sont vos motivations pour cette année à venir ?

Ma motivation vient essentiellement des personnes (mon patron, ma famille ou encore mes amis) qui m’encouragent et m’aident dans mon diplôme. J’aimerais les rendre fiers mais aussi être fière de moi en montrant que j’ai réussi dans un domaine que j’aime et qui me passionne.

 

Comment anticipez-vous votre organisation entre l’école, l’entreprise et votre rôle d’Ambassadrice ?

Le rôle d’ambassadrice ne nécessite pas particulièrement d’organisation. Je le fais avec plaisir sur des temps « off » comme n’importe quelle activité que ce soit en repartageant une publication le midi ou en faisant des portes ouvertes un samedi matin. J'aime aller à la rencontre des futurs étudiants, nous nous préparons à un métier de conseil et de relationnel, parler de nos études est un premier pas ! 

 

Quelle(s) valeur(s) d'IHECF vous mettriez en avant lors de nos évènements ?

L’une des valeurs d'IHECF qui est de mon point de vue essentielle est la pédagogie. L’enseignement est complet et amusant grâce à des Kahoot, des escapes games virtuels, des débats, etc… Pour ceux qui auraient notamment peur des matières « littéraires » comme le droit ou l’économie, les matières deviennent beaucoup plus intéressantes !

 

Un mot pour la fin ?

En tant qu’ambassadrice, le but n’est pas de vous vendre absolument notre école mais de vous aider en vous montrant une image réelle. Venez aux portes-ouvertes voir le campus, regardez les témoignages par exemple sur le compte Instagram d’IHECF ou trouvez des vidéos sur YouTube, parlez avec des élèves pendant les salons. Vous pourrez vous faire votre propre avis et soit passer à autre chose, soit vous motiver encore plus à rejoindre IHECF.