Rennes

Rennes

Accueil  /  Actualités  /  Nous avons 3 examens blancs qui nous permettent de nous préparer

Nous avons 3 examens blancs qui nous permettent de nous préparer

Actuellement en cours de finalisation d’un BTS Comptabilité et Gestion, je suis très satisfait de l’équipe enseignante, ils sont disponibles tout au long des deux années d'études.

La formation comptable est intéressante et les cours sont complets. Nous avons 3 examens blancs sur la durée de la formation qui nous permet de nous préparer convenablement pour l’examen final.

Le BTS Comptabilité et Gestion m’aura permis d’avoir les connaissances nécessaires afin d’assurer le Diplôme de Comptabilité Gestion.

LE BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR COMPTABILITÉ ET GESTION - FORMATION NIVEAU BAC +2

Les OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

Les titulaires du BTS Comptabilité et Gestion bénéficient d’une ouverture sur le marché de l’emploi vers des métiers de terrain et en croissance. Au terme des deux années d'enseignement, nos diplômés peuvent excercer des opérations comptables, fiscales et sociales, mais aussi de contrôler et de valider les différents comptes. Ils peuvent également participer à l’élaboration et à la diffusion d'informations fiscales et financières. Nos alumni peuvent travailler dans des entreprises prestataires de services comptables (cabinet d'expertise, centre de gestion…), dans des entreprises industrielles et commerciales (PME et services comptables des grandes entreprises), dans des banques, assurances, administrations, associations.

Pré-requis

  • Être titulaire d'un Baccalauréat ou équivalent
  • Déposer un dossier de candidature
  • Réaliser un entretien de motivation

CANDIDATER À CETTE FORMATION

LE DIPLÔME DE COMPTABILITÉ ET GESTION (FORMATION NIVEAU LICENCE OU BAC +3)

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

Les titulaires du DCG bénéficient d’une ouverture sur le marché de l’emploi vers des métiers de terrain et en croissance. A l'issue de la formation, vous pourrez assumer des missions liées au contrôle de gestion, vous maitriserez les mécanismes comptables et financiers, mais aussi les outils bureautiques et les logiciels budgétaires. Vous aurez également la capacité d'analyser la rentabilité financière via de outils financiers.

Grâce à un stage obligatoire dès la première année, nos étudiants s’adaptent vite à leur environnement professionnel et sont techniquement compétents.

PRÉ-REQUIS

  • Être titulaire d'un Baccalauréat ou équivalent
  • Déposer un dossier de candidature
  • Réaliser un entretien de motivation

Vous souhaitez candidater à la formation ? Rendez-vous par ici.

Pour toute autre information, contactez-nous ! 


Partagez