Rennes

Rennes

Accueil  /  Actualités  /  LinkedIn : comment booster ses candidatures ?

LinkedIn : comment booster ses candidatures ?

Connaissez-vous LinkedIn ?

Célèbre réseau social, la plateforme possède plus de 400 millions d'utilisateurs, il s'agit du réseau social le plus utilisé par la plupart des professionnels, tous secteurs confondus.

Que ce soit pour y trouver du travail, de l'alternance, un stage ou pour simplement développer son réseau, avec LinkedIn, tout est possible et réalisable.

1 | Soignez votre image - votre profil

Cela passe notamment par un bon CV, pensez à prendre le temps de bien le remplir. Les employeurs pourront le consulter.

La photo est elle aussi très importante puisqu'elle donnera envie au recruteur de consulter votre profil. Nous vous conseillons de privilégier des fonds neutres et d'opter pour une posture professionnelle.

Il est également fortement recommandé de bien remplir la partie " résumé ", cette dernière vous permet de vous présenter et de vous démarquer de la concurrence en mettant en valeur vos compétences et formations.

Pensez aussi aux mots clés & centres d'intérêts, ils vous permettront de multiplier vos chances d'être vu !

2 | Soignez l'orthographe

Cela peut sembler logique... mais la grammaire et l'orthographe sont des critères de sélection essentiels aux yeux des recruteurs. Pensez à bien vous relire avant de publier du contenu.

3 | Mettez à jour vos rubriques

Que ce soit pour les formations, expériences professionnelles / associatives ou bien les langues pratiquées, mettez-vous en lumière en énonçant tout ce qui vous caractérise et qui pourrait faire la différence.

Pensez également à mettre à jour votre profil ! Did you know ? Les membres mettant à jour leurs activités reçoivent jusqu'à 5 fois plus de demandes !

4 | Demandez des recommandations LinkedIn

Afin d'augmenter votre visibilité et crédibiliser votre parcours : n'hésitez pas à demander à des collègues ; amis ; professeurs, de vous recommander.

5 | Démarquez-vous !

Vous possédez un quelconque talent ? Montrez-le ! Pour cela il vous suffit de mettre le lien vers votre site web ; portfolio ; créations etc.

6 | Interagissez !

Pour cela partagez des articles intéressants liés à votre domaine ; likez des publications ; postez des commentaires ... en bref, soyez actifs et visibles ! 

 

Le savez-vous ?

L'IHECF publie régulièrement des offres d'emploi ! N'hésitez pas à postuler. Pour les consulter, rendez-vous par ici !


Partagez