Rennes

Rennes

Accueil  /  Actualités  /  Goulven, étudiant en BTS Comptabilité et Gestion

Goulven, étudiant en BTS Comptabilité et Gestion

Goulven, 19 ans, est étudiant en deuxième année du BTS Comptabilité et Gestion à l’IHECF de Rennes.
A la suite d'un baccalauréat Scientifique, il a choisi d'intégrer une formation professionnalisante en alternance. Il nous fait part de son expérience en tant qu'étudiant de l'école de gestion située sur le campus de Ker Lann à Bruz (35).

Etudiant à l'IHECF et en alternance au sein d'un cabinet d'expertise-comptable

Je suis très satisfait de l'ambiance au sein de l'école. Les formateurs sont qualifiés et toujours à l'écoute pour nous accompagner dans l'apprentissage théorique. En parallèle, j'ai choisi le format de l'alternance, afin de pouvoir mettre en pratique dans l'immédiat, les notions de cours. Je trouve que l'alternance permet de progresser beaucoup plus vite car nous voyons de nombreux cas professionnels et sommes formés notamment par des experts-comptables. 

Actuellement, je suis dans un cabinet d'expertise-comptable car j'envisage cette voie professionnelle. Il m'a été attribué un portefeuille donc je fais tous les mois, la mise à jour de mes dossiers : intégration banque, lettrage, révision partielle, ainsi que de la déclaration de TVA. Il arrive également que je sois amené à accompagner les collaborateurs du cabinet dans leurs déplacements professionnels. Pour exemple, avec ma tutrice, nous avons rencontré un de leurs clients pour la mise en place de la dématérialisation au sein de leur structure. Prochainement, il a été convenu que je visite des clients pour savoir comment sont produits les bilans.

Focus sur le BTS Comptabilité et Gestion

En alternance, en initial, en apprentissage ou en continue, cette formation permet aux étudiants de faire leurs premiers pas, dans les métiers de la comptabilité et de la finance. Diplôme en poche, il donne accès à des métiers qui recrutent tels que : assistant.e comptable, trésorier.e, comptable...

Pour en savoir plus sur notre formation, n'hésitez pas à nous contacter. A bientôt !


Partagez