Rennes

Accueil  /  Actualités  /  Échange avec Amélie Guillou, présidente du BDE

Échange avec Amélie Guillou, présidente du BDE

Intégrer l'école de gestion et comptabilité IHECF à Rennes, c’est aussi l’assurance d’appartenir à un réseau d’étudiants, et cela passe notamment par le BDE - Bureau Des Étudiants - de l’école. Aujourd’hui, nous rencontrons Amélie Guillou, présidente depuis 2 ans de l’association

Qui est qui ? Qui fait quoi au sein de l'association ?

Le BDE compte cette année 13 membres :

  • Présidente : Amélie GUILLOU, étudiante en DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion)
  • Vice-présidente : Rihab NASRAOUI, étudiante en DCG
  • Trésorière : Jeanne-Garance SIMON, étudiante en DCG
  • Secrétaire : Lisa BERTHO, étudiante en DCG alternance 

Des responsables pôles ont également été créés pour une meilleure organisation interne. Ce qui nous permet de mieux répartir les tâches et les planifications de tous, même si dans le groupe tout le monde s’aide et donne des idées et conseils. Nous sommes très soudés.

  • Evènementiel : Lisa NEVEU, étudiante en DCG
  • Financement : Magot MICHEL, étudiante en DCG
  • Communication : Baptiste LETORT, étudiant en DCG
  • Sport : Grégoire SARTORIO, étudiant en DCG 

Chloé LUCAS, Cécile COGEZ, Adèle MARSOIN, Yoan CHEVANCHE, Priscilla BARRET ainsi que les membres du bureau sont affiliées aux différents pôles. Nous sommes super fiers puisque d’année en année le BDE ne cesse de croitre.

C’est quoi votre rôle ?

Notre objectif est de favoriser l’entente et la cohésion entre les étudiants, toutes formations ou promotions confondues. Nous savons que nous jouons un rôle important au sein de l’école, donc nous nous donnons à 100% pour satisfaire nos camarades et leur proposer des actions, projets et événements qui peuvent leur plaire et donc améliorer leur qualité de vie étudiante.

Des dates à réserver ?

En supplément de divers événements qui couvrent l’année, le BDE organise trois rendez-vous phares :

  • La soirée d’intégration
  • La soirée de Noël
  • Le Gala de fin d’année

L’association met aussi en place des temps forts sur divers thématiques afin de pouvoir financer d’autres projets.

Cette année, un projet de vente de sweats va être réalisé à l’école afin de récolter des fonds pour pouvoir financer nos plus gros projets et ainsi faire grandir la cohésion entre les élèves.

Cependant, la période actuelle n’est pas adéquate pour organiser tous les projets prévus. En effet, la vente de gâteaux aux étudiants, ou encore la participation à la « Student Cup », qui est un tournoi de foot en salle, tombent à l’eau.

Nous ne voulons pas prendre de risques ou être responsables de clusters ou contaminations. Mais nous réfléchissons à d’autres actions pour contrer ces annulations et pour pouvoir récolter le plus de financements possibles. D'ailleurs, pour être informé des dernières news, il faut nous suivre sur notre compte Instagram : bde.ihecf.

Vous souhaitez intégrer notre école de comptabilité et finance ? N'hésitez pas à faire une demande de documentation ou à directement déposer votre candidature sur notre site.


Partagez