Rennes

Rennes

Accueil  /  Actualités  /  De précieux conseils pour parfaire son anglais !

De précieux conseils pour parfaire son anglais !

L’examen actuel du Diplôme de Comptabilité & Gestion en anglais requiert de la rigueur et nécessite de bonnes révisions grammaticales en anglais. 
Frédérique de BRICOURT, professeur d’anglais économique au sein de l’IHECF, pendant plusieurs années, vous fait part de ses astuces pour ne pas négliger l’apprentissage de cette langue et entretenir sa pratique.

Acquérir du vocabulaire ne se fait pas uniquement sur les temps de cours

L’étudiant doit s’approprier le vocabulaire des différentes thématiques. Pour cela, les fameuses listes et exercices de vocabulaire sont à recommander.
Sans oublier l’aspect « plaisir ». Une bonne série en anglais, même si elle est très éloignée du thème économique, permet aux étudiants d’entretenir leur oral.
Même si la plupart des examens se font à l’écrit, n’oublions pas qu’une langue sert avant tout, à communiquer à l’oral !
La lecture d’articles issus de revues en anglais ou tirés de sites tels que The Economist ou ceux de la presse anglo-saxonne en général sont recommandés.
Le travail en groupe, en classe ou en dehors des cours, peut aider les étudiants à (re)travailler certains exercices. Ne pas oublier que l’exercice de synthèse s’écrit en français, langue maternelle qui nécessite un entretien régulier. Lecture et écriture (hors sms !) sont indispensables pour parfaire son expression orale et écrite que ce soit en français ou en anglais.

Pratiquer régulièrement à l’oral comme à l’écrit

Rédiger, ne serait-ce qu’un paragraphe en anglais, une à deux fois par semaine, en soignant le vocabulaire, la syntaxe, la grammaire s’avère précieux…
Evitez les répétitions, pensez à utiliser les mots de transition et pensez à l’orthographe !
De bons manuels peuvent articuler votre travail et facilitent l’acquisition de la méthode et les révisions. Les examens blancs, annales, partiels permettent d’évaluer votre progression et d’atteindre un bon niveau d’anglais.
Pensez à l’IFA de Rennes (Institut Franco-Américain) qui dispense de nombreuses conférences, documentaires et expositions de grande qualité ; l’occasion de rencontrer des Anglophones très nombreux sur la région !

Tous ces conseils, je l’espère, ne vous auront pas ennuyés ! Ils relèvent du bon sens. Enjoy your time in English class ! Go for the Toeic test!  Same advice… Best wishes for your education !

Un grand merci à Frédérique de BRICOURT pour ces précieux conseils… très utiles ! 


Partagez