ceremonie-remise-diplomes-ihecf4-4

Cérémonie remise des diplômes réussie !

Les cérémonies de remise des diplômes sont toujours des moments forts au sein d’une école. L’occasion de féliciter les jeunes diplômés et de mettre en lumière la fierté des formateurs, de l’équipe pédagogique et des proches accompagnateurs. La célébration de la réussite et des années passées à travailler pour obtenir le fameux diplôme de fin d’année est un passage obligé pour chaque étudiant diplômé.

Un lieu unique et une marraine de référence

Lundi 06 décembre, l’IHECF de Rennes a donc mis les petits plats dans les grands puisque la cérémonie s’est déroulée dans un lieu d'exception : le Couvent des Jacobins, au centre-ville de Rennes. A la fois historique et innovant, le centre des congrès se prêtait parfaitement à l’événement organisé.

De plus, nous avons eu le plaisir de recevoir la marraine de la promotion 2020/2021 : Madame Carole PAUTREL-GLAZ, la présidente de l’Ordre des experts-comptables. Après avoir procédé à l’ouverture de la cérémonie grâce à un discours pleins d’encouragements, de fierté et d’anecdotes personnelles, la présidente a délivré les diplômes de nos étudiants en DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion). Mention spéciale pour le discours surprise du major de promo : Bryan Conq

Bravo aux diplômés !

Au tour des autres sections d’être récompensées : le MBA Expert Financier et Administratif (EFA) : options Direction Administrative et Financière ; et Contrôle de Gestion.

Félicitation aux majors : Perrine ROBERT et Augustin BOONE ! Le Bachelor Collaborateur Comptable et Financier (CCF) est le suivant.

Bravo aux majors Corentin ADELIS et Chloé RABADEUX. Pour terminer, les BTS Comptabilité & Gestion clôturent la cérémonie. Encore félicitation à Jeanne-Garence SIMON, major de promo.

Prix de l’implication

Il est important pour l’IHECF de récompenser ses étudiants ambassadeurs, ceux qui s’engagent au quotidien pour faire vivre l’école et qui sont déterminés à communiquer autour des formations et de sa vie de campus. Cette année, le prix est attribué à Amélie GUILLOU, étudiant en DCG.

Régulièrement présente aux journées portes ouvertes ou lors de nos salons, nous sommes fiers de pouvoir compter sur des étudiants, comme Amélie, qui sont autant impliqués et qui renforcent l’esprit IHECF. Amélie GUILLOU est également présidente du BDE depuis 2 années et développe avec grands succès des projets pour l’école et ses camarades. À qui le prochain prix de l’implication ? smiley

 

Certains poursuivent leurs études encore au sein de nos locaux, pour les autres nous vous souhaitons nos meilleurs vœux de réussite pour tous vos projets à venir !