Rennes

Rennes

Accueil  /  Actualités  /  Bienvenue Nadège, Responsable Pédagogique à l'IHECF

Bienvenue Nadège, Responsable Pédagogique à l'IHECF

Nadège vient de rejoindre l'équipe IHECF en tant que Responsable Pédagogique. Nous lui avons posé quelques questions afin d'en savoir un peu plus sur son parcours.

Quel a été ton parcours avant de nous rejoindre ?

Diplômée d’une Maîtrise en Littérature Comparée, à La Sorbonne, je suis initialement professeur de français. Pendant quelques années, j’ai d’ailleurs enseigné aux Pays-Bas et en Espagne.

De retour en France, j’ai passé deux années à l’ESLI en tant que Coordinatrice Pédagogique ; chargée de communication & de recrutement. Cela m’a permis de découvrir l’univers de la formation ainsi que le suivi individualisé des étudiants. A la fois sur des formations : en alternance, en initiale, en formation continue diplômante ainsi qu'en VAE (Validation des Acquis d'Expérience).

Puis, 8 années se sont enchaînées, au sein de l’ECAM de Rennes, d’abord en tant que Coordinatrice Pédagogique des formations en alternance, puis ensuite en tant qu’Adjointe du Directeur des Etudes, en charge de l’ingénierie pédagogique et de formation. J’avais à ma charge le suivi de l’ensemble des élèves de l’ECAM, peu importe leur statut, soit plus de 650 élèves, de la classe préparatoire jusqu’au au BAC+5 !

Comment se déroule ton arrivée dans l'équipe ?

L’équipe est sympa et accueillante, c’est vraiment appréciable de se retrouver dans une petite équipe !

En quoi consiste ton rôle dans l'école ? 

Je suis Responsable Pédagogique, garante de la bonne exécution des programmes des formations

Je m’occupe du suivi des élèves ; des formateurs & réponds à leurs interrogations au quotidien. Également, j’anime les équipes et coordonne les programmes pédagogiques de ces formations : mise en place, coordination, évolutions etc.

Que préfères-tu dans ton travail ?

La rencontre avec les étudiants, les formateurs, la veille sur l’évolution des programmes, l’analyse des programmes, de leur cohérence jusqu'aux axes d’amélioration à mener. Passionnée :)

Des conseils à donner à nos étudiants ?

L’IHECF est un établissement reconnu et réputé, qui apporte aux étudiants une formation qualifiante et professionnalisante dans les métiers de la comptabilité et de la finance. C’est une véritable opportunité pour eux et un vrai tremplin pour leur avenir professionnel. Les encadrer dans cette école c’est tout autant les accompagner à l’obtention d’un diplôme que les accompagner à entrer dans la vie active. Grâce à l’alternance, ils peuvent acquérir rigueur et professionnalisme et développer les compétences nécessaires en savoir-être. Je suis très attentive au bien-être des élèves, l’enseignement supérieur c’est la finalité de leur projet professionnel et, au-delà de la lassitude qu’ils pourraient ressentir, il est important qu’ils prennent conscience de l’importance de ces dernières années qui les préparent à la vie active à 100%. 

Au plaisir d'échanger avec vous ! A très vite.


Partagez