Rennes

Rennes

Accueil  /  Actualités  /  Agilité Pédagogique : Le regard de Fabienne

Agilité Pédagogique : Le regard de Fabienne

Comment avons-nous préparé l'ensemble de nos étudiants & formateurs ?  Comment les cours en distanciel ont-ils pu être menés sans aucune interruption ? Nous le devons en partie à notre Responsable Pédagogique, Fabienne. Merci à elle, sans sa réactivité, rien de tout cela n'aurait été possible ! 

ANTICIPATION & organisation

Avant l'annonce de la fermeture des établissements d'enseignement, nous avons pris le plus d'anticipation possible sur l'éventualité d'un confinement. Pour cela, une intervention en classe avait été faite, pour toutes les promotions présentes en cours, afin de leur faire une présentation et une démonstration d’utilisation de l’application TEAMS qui est celle que nous utilisons pour assurer les cours à distance. Pour tous les étudiants qui n’étaient pas présents la procédure d’utilisation leur avait été adressée par mail.

 

De même pour tous les enseignants présents. Ils ont pu bénéficier de cette démonstration soit pendant leurs cours, soit lors d’une session organisée. Et comme pour les étudiants la procédure a été adressée par mail.

Puis, dès l'annonce de la fermeture des établissements... un mail a été adressé à tous les étudiants, tous les parents et tous les tuteurs. 

FAIRE PREUVE D'AGILITÉ

Dès le lundi 16 mars à 8h30 les cours en distanciel ont commencé. Nous étions prêts. A ma plus grande surprise, sans difficulté particulière et nos enseignants ont fait preuve d’une grande adaptabilité pour permettre à tous nos apprenants de poursuivre leurs enseignements. 

  • Même si c’est un changement notable dans notre façon de travailler, chacun a su s’adapter en un temps record afin de préserver la qualité de nos enseignements, un grand merci à tous.

Ci-dessous, ma manière de concilier télétravail & confinement :

A très vite,

Fabienne.


Partagez