Alternance - Assistant en Gestion de la Paie H/F

Référence : ET-BGP-13
Etablissement : Rennes
Domaine : Bachelor Gestion de la Paie
Type de poste : Contrat alternance 1 an
Type de contrat : Alternance
Secteur : Comptabilité
Localisation : 1, rue Pierre de Maupertuis , Rennes 35000 France

IHECF Rennes est une école spécialisée en comptabilité, finance et gestion, qui forme les professionnels de demain grâce à une pédagogie axée sur l’alternance et un réseau solide d’entreprises partenaires.

Du Bac +2 au Bac +5, nos programmes vous préparent à intégrer rapidement le marché du travail, en développant des compétences concrètes et opérationnelles.
 

Un emploi ? Une formation ? Pourquoi pas les deux ?

Dans le cadre de son partenariat avec une entreprise située à Guer, spécialisée dans les produits traiteurs et salades fraîches depuis 1998, l’école IHECF Rennes vous propose un poste d’assistant·e Gestionnaire de Paie en alternance, en intégrant le Bachelor Gestion de la Paie (niveau BAC +3).
 

L’entreprise

Entreprise bretonne engagée dans une alimentation équilibrée et savoureuse, cette société œuvre à proposer des produits sains en constante amélioration. Avec une forte culture de la qualité et du bien-être alimentaire, elle valorise la réactivité et l’expertise de ses équipes.
 

Vos missions

Intégré·e au sein du service ressources humaines, vous contribuerez à la gestion de la paie et à l’administration du personnel. Vos missions incluront notamment :

  • Saisie et traitement des éléments variables de paie
  • Élaboration des bulletins de salaire et contrôle de leur conformité
  • Déclarations sociales (DSN)
  • Rédaction et gestion des contrats de travail, avenants, suivi des absences
  • Suivi de la mutuelle, de la prévoyance, et des obligations sociales
  • Établissement des charges sociales mensuelles et des déclarations annuelles
     

Profil recherché

  • Vous souhaitez préparer un Bachelor Gestion de la Paie au sein de IHECF Rennes
  • Vous êtes rigoureux·se, méthodique et savez respecter les échéances
  • Vous disposez d’un bon relationnel et appréciez le travail en équipe
  • Vous êtes force de proposition pour optimiser les processus internes
     

Expérience / niveau requis

Titulaire d’un Bac+2 dans le domaine de la gestion, de la comptabilité ou des ressources humaines
 

Rémunération

De 43 % à 100 % du SMIC ou selon la convention collective applicable.