Chargé(e) de gestion financière et comptable - Alternance - (H/F)

Référence : Chargé(e) de gestion financière et comptable (H/F)
Etablissement : Chambéry
Domaine : DCG - Diplôme de Comptabilité et de Gestion
Type de poste : Chargé(e) de gestion financière et comptable
Type de contrat : Alternance
Secteur : Hôtellerie
Localisation : Chamonix , 74400

Une entreprise partenaire de notre École de Comptabilité IHECF à Chambéry recrute chargé(e) de gestion financière et comptable (H/F) en alternance.

MISSIONS

Comptabilité
Suivi journalier et mensuel de la comptabilité générale des hôtels en étroite collaboration avec les cabinets comptables et les établissements en gestion (rapprochements bancaires, clôture mensuelle...)
Saisie de l’ensemble des factures et opérations validées par les structures
Élaboration des règlements (fournisseurs, loyers, salaires…) après validation des structures
Suivi des opérations journalières de caisse
Collecte des caisses et dépôts en banque
Suivi des comptes et règlements
 

Financier
Élaboration et analyse du Reporting Financier mensuel de chaque structure en étroite collaboration avec les cabinets comptables et les établissements en gestion
Préparation à l’élaboration du budget annuel des structures en gestion en étroite collaboration avec les directeurs des établissements
Contrôle de gestion : Suivi des principaux comptes de charges des établissements. Mise en place d’alertes sur les produits déterminés en collaboration avec le service Achats et Cost Control
Suivi hebdomadaire de la trésorerie pour chaque structure
Suivi des dossiers débiteurs en collaboration avec les établissements en gestion
 

Administratif
Réception, traitement et diffusion de l’information.
Enregistrement du courrier départ/arrivé, transmission aux établissements et personnes concernées, envoi du courrier, diffusion de l’information en général

PROFIL 

Vous cherchez une alternance dans le cadre de la formation au DCG - Diplôme de Comptabilité et Gestion au sein du campus IHECF de Chambéry,  
Bonne connaissance de la gestion et la comptabilité générale jusqu'au bilan.
Capacité à tenir des tableaux de bord
Organisation / Anticipation / Réactivité / Rigueur / Capacité d’adaptation / Discrétion / Travail d’équipe
Gestion du temps et des priorités
Maîtrise de la suite Office
 

MODALITÉS D'ALTERNANCE 

Rémunération : perception d’un pourcentage du SMIC calculé sur base de votre âge ;  
Durée du contrat : poste à pourvoir pour une durée de 1 à 2 ans.