Assistant Comptable (F/H) en alternance

Référence :
Etablissement : Chambéry
Domaine : DCG - Diplôme de Comptabilité et de Gestion
Type de poste : Alternance
Type de contrat : Alternance
Secteur : Comptabilité
Localisation : Chambéry 73000 France
2023-09-11 2024-10-11T12:00:00Z
Euros
Mois
IHECF https://www.ihecf.fr https://www.ihecf.fr/sites/default/files/2023-10/Logo-IHECF_9.png

Une entreprise partenaire de notre École de Comptabilité IHECF à Chambéry recrute un Assistant Comptable (H/F) en alternance.

MISSIONS

Comptabilité

  • Vérifier et/ou faire valider les factures avant saisie ;
  • Saisir dans le logiciel de comptabilité les factures clients et fournisseurs et autres écritures courantes ;
  • Réaliser le lettrage des comptes clients et fournisseurs afin d’assurer la vérification du règlement des factures émises ou reçues ;
  • Classement des pièces comptables ;
  • Préparer les remises de chèque ;
  • Vérifier les notes de frais, les saisir dans le logiciel comptable. 

Achats 

  • Passer les commandes ;
  • Préparer les factures à payer ;
  • Faire valider les factures reçues à la direction et effectuer les paiements ;
  • Respecter les échéances de paiement des factures reçues.  

Facturation 

  • Réaliser les facturations de nos missions et prestations selon les indications de la responsable de gestion administrative ;
  • Suivre le recouvrement des factures et relancer le cas échéant. 

Gestion financière 

  • Préparer le fichier « factures fournisseurs à payer » permettant la réalisation de l’état de la trésorerie.  
     

Ressources humaines 

  • Soutien administratif à la gestion du personnel (ex : tickets restau, suivi des arrêts maladies, etc.).

PROFIL

  • Vous cherchez une alternance dans le cadre de la formation au DCG - Diplôme de Comptabilité et Gestion en alternance au sein du campus IHECF de Chambéry ;
  • Motivation pour les enjeux liés à la transition énergétique ;
  • Goût pour le travail polyvalent ;
  • Faire preuve d’organisation et rigueur ;
  • Savoir travailler en équipe ;
  • Être capable de réactivité, dynamisme et d'adaptation ;
  • Faire preuve de qualités relationnelles, d'écoute et surtout de confidentialité ;
  • Maîtriser les outils informatiques et bureautiques ;
  • Maîtriser les techniques comptables ;
  • Assurer le suivi et les relances des dossiers de sa responsabilité.

MODALITÉS D'ALTERNANCE

  • Rémunération : perception d’un pourcentage du SMIC calculé sur base de votre âge ;
  • Durée du contrat : poste à pourvoir pour une durée de 1 à 2 ans.