BTS Comptabilité et Gestion
BTS Comptabilité et Gestion

BTS Comptabilité et Gestion

Je souhaite...

Devenir Assistant(e) comptable

En s'appuyant sur des logiciels, l'assistant.e comptable enregistre les paiements effectués selon certains critères ; dates de paiement, nature des dépenses, noms des fournisseurs et  montants des sommes payées. Il/elle procède de la même façon pour enregistrer les recettes ou rentrées d'argent. Certains peuvent notamment se  spécialiser dans l'enregistrement des factures, le traitement des paiements, la saisie informatique ou réaliser l'ensemble de ces tâches.

Devenir Comptable unique

Présent dans les TPEs, le rôle du comptable unique est très polyvalent. Il développe et met à jour très régulièrement les opérations comptables de son entreprise. Il clôture les comptes annuels et réalise les autres documents financiers (bilans annuels, liasse fiscale, compte de résultats...). Il est aussi connu sous le nom de comptable général.

Devenir Trésorier

Le trésorier est le garant de la liquidité quotidienne de l’entreprise. Il gère, anticipe et sécurise les flux de trésorerie en veillant à assurer la couverture des besoins financiers. Il s’occupe également des risques de change et des taux d'intérêt. Il construit ensuite des prévisions et des rapports. Il recherche toujours l'investissement le plus intéressant et le moins cher.

 

Candidater à cette formation

 

 


Partagez