Angers

Angers

Accueil  /  Actualités  /  Une journée d'immersion à l'IHECF Angers

Une journée d'immersion à l'IHECF Angers

Comment se passe une journée à l’IHECF ? Comment sont fait les cours de DCG ? Comment se déroule la vie étudiante ? Autant de questions que se posent les lycéens.

C’est pourquoi l’IHECF d’Angers a décidé d’ouvrir les portes de son campus à des lycéens le temps de plusieurs sessions d’immersion !

 

Se glisser dans la peau d’un étudiant à l’IHECF le temps d’une journée

Cette année, à destination des lycéens, le campus d’Angers a décidé de lancer des sessions d’immersion afin de faire découvrir les cours de DCG dispensés par IHECF mais aussi la vie sur le campus.

Une session a été réalisé en février et fut un vrai succès ! Aujourd’hui, IHECF réitère donc cette expérience et vous propose la date du Vendredi 22 avril 2022 de 8h à 17h.

Les journées d’immersion, concrètement c’est quoi ?

La volonté de proposer une semaine d’immersion est né du constat que beaucoup de lycéens se questionnent sur leurs études et sont complétement perdus dans leur orientation après le bac. Le campus d’Angers, pour pallier ces interrogations, a décidé de programmer des sessions d’une semaine à chaque fois. Sur cette semaine, un jour est dédié à un secteur. Le vendredi 22 avril est donc dédié à la découverte de la comptabilité et la gestion et plus particulièrement du DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion).

La journée d’immersion permet également aux futurs étudiants de découvrir la vie sur le campus, le cadre de travail dans lequel se trouve les étudiants. A savoir : les locaux, les équipements pédagogiques, la manière d’étudier, rencontrer les intervenants…

Mais surtout, échanger avec les étudiants déjà présents à l’IHECF. Les échanges sont souvent plus faciles entre étudiants et futurs étudiants.

Grâce à cette journée, les lycéens pourront réunir toutes les réponses à leurs questions et ainsi lever leurs doutes pour laisser place à des solutions de poursuite d’étude.

Les étudiants du campus et les lycéens en immersion en parlent …

« J’étais un peu stressée à l’idée de passer du lycée à l’enseignement supérieur, mais grâce à cette journée, je suis maintenant rassurée » Une lycéenne

« J’aime beaucoup les maths et les chiffres mais je ne savais pas si le DCG me plairait. Cette journée m’a confirmé mon envie de réaliser un DCG » Un lycéen

« C’était sympa d’accueillir des lycéens dans notre classe. On a pu répondre à leurs questions et leur donner envie d’intégrer la formation ! » Un étudiant en DCG

 

 

 

Vous avez un frère, une sœur, une connaissance dans la même situation ? Ou vous-même qui êtes perdu dans votre orientation ? Faites une demande d’inscription à la prochaine session !  

 

 

 


Partagez