Angers

Accueil  /  Actualités  /  Angers : ville dynamique en matière d’emploi !

Angers : ville dynamique en matière d’emploi !

La ville d’Angers, depuis plusieurs années fait parler d’elle grâce à son dynamisme : ville où il faut bon vivre, ville sportive, ville verte ou encore ville où il faut investir… C’est aujourd’hui un nouveau palmarès que compte la cité angevine. Elle arrive dans le top 2 des villes les plus dynamiques de France en matière d’emploi. Bref, Angers est une ville au top pour venir y étudier !

 

Angers, deuxième ville la plus dynamique en emploi

Hellowork, acteur de plateformes telles que RégionJob, a dévoilé son palmarès des villes les plus dynamiques de France en matière d’emploi. En se basant sur le 3ème trimestre de l’année 2021, ce sont, une nouvelle fois, les villes moyennes qui se démarquent. C’est le cas de la ville d’Angers, maintenant accoutumée aux top 10 des classements des villes.

Arrivée deuxième de ce nouveau classement, Angers propose de nombreux emplois : CDD, CDI mais aussi alternance. C’est aussi le cas pour le classement réalisé pour les emplois en intérim.

La dynamique de la métropole de l’Anjou se traduit notamment par sa croissance importante depuis quelques années. Cela est dû, en parti, grâce à de nombreux acteurs tissant un écosystème solide : mairie, grandes entreprises, PME, StartUp… Ceux-ci ont un but commun : permettre aux habitants de la ville d’avoir une vie plus verte et agréable. Ce dynamisme, la ville le doit également à son Label French Tech qui convainc de nombreuses start-up à s’installer sur le territoire.

 

5 raisons de venir étudier à Angers

Premièrement, nous avons pu le voir précédemment, la ville est très dynamique notamment en matière d’emploi. En effet, de nombreuses opportunités sont présentes dont l’alternance afin de développer son expérience et peut être envisager de s’y installer durablement en CDI ou lancer son entreprise.

Deuxièmement, c’est une ville avec beaucoup d’étudiant ! La métropole dénombre près de 50 000 étudiants, soit 1 habitant sur 5 de sa population. Une croissance qui se maintient au fil des années puisque entre 2019 et 2020, une hausse de 5% des étudiants à été enregistrée. Cela se ressent dans l’ambiance de la ville qui devient très festive chaque soir de la semaine au sein des bars et des restaurants présents en centre-ville.

Troisièmement, Angers et ses alentours bénéficient d’un patrimoine riche. Grâce à son château, ses nombreux sites historiques et sa gastronomie, la capitale de l’Anjou est source de nombreuses découvertes pour les étudiants.

Quatrièmement, c’est une ville qui attire de plus en plus les entreprises. Proche de Paris et de Nantes, de nombreuses entreprises mises sur cette ville de taille moyenne pour attirer des candidats. Grâce à une bonne qualité de vie, Angers s’est battue pour devenir la première ville dans sa catégorie. Une stratégie qui fonctionne puisque plus de 3600 emplois ont été créés en 4 ans avec une chute de 8,8% de demandeurs d’emplois. De quoi trouver son bonheur lors de la recherche d’une entreprise !

Enfin, cinquièmement , la ville d’Angers est régulièrement citée dans les tops des villes :

  • Ville la mieux gérée : de nombreux projets communautaires sont chaque année soumis et votés par les citoyens.
  • Ville verte : on dénombre près de 100m² d’espace vert par habitant contre une moyenne nationale de 48m².
  • Ville sportive : de grands clubs sont présents au sein de la ville (Angers SCO, les Ducs d’Angers, UFAB, Etoile Angers Basket) et bénéficient d’installations neuves et des infrastructures de qualité.
  • Ville où il fait bon vivre : les angevins vous le diront, c’est une ville où la douceur de vivre se fait ressentir !

En bref, Angers est une ville qui à un bel avenir devant elle ! Alors pourquoi ne pas venir y étudier ?

 

IHECF arrive sur Angers

C’est au sein de cette ville dynamique que l’école spécialisée dans la comptabilité et la gestion, IHECF, arrive à la rentrée 2022. Située au sein du quartier étudiant, IHECF propose une spécialisation de bac à bac+5 en alternance avec :

Vous souhaitez intégrer l’une de ces formations et venir étudier dans l’une des villes les plus dynamiques de France ? Faites une demande de documentation ou déposez votre candidature pour intégrer l’école !


Partagez