Rennes

Rennes

Accueil  /  Actualités  /  " Nous avons établi une très bonne collaboration avec l’IHECF "

" Nous avons établi une très bonne collaboration avec l’IHECF "

Pourriez-vous nous parler de votre entreprise ?

Alliance Automotive Group est un acteur majeur de la distribution de pièces détachées et fournitures pour le marché de la réparation automobile et du poids lourd. AAG génère un CA de 1.2 Md d’euros et compte 4 600 salariés répartis sur tout le territoire français.

Alliance Automotive a rejoint le Genuine Parts Company, numéro 1 mondial de notre activité (50 000 salariés, 16 Mds € CA).

Et… de vous ?

Je m’appelle Louis Desauvage et j’ai rejoint l’entreprise en mars 2020 afin de renforcer le service Ressources Humaines et plus particulièrement l'équipe développement des ressources humaines.

Depuis mars 2020, j’interviens sur le recrutement d’Alliance Automotive Group (périmètre France) et le développement de projets RH divers : relations écoles, marque employeur, événements de recrutement, intégration des nouveaux arrivants, mobilité etc.

Que pensez-vous de votre collaboration avec l’IHECF pour votre recrutement d’apprentis ?

Nous avons établi une très bonne collaboration avec l’IHECF. Nous avons recruté des anciens étudiants de l’IHECF en CDI, mais également des alternants qui travaillent actuellement au sein de nos effectifs.

Pourquoi avez-vous choisi notre établissement ?

Notre centre administratif est basé à Vern-sur-Seiche (35), dans le Sud-Est de Rennes, l’IHECF est un super partenaire du fait de sa proximité géographique avec notre établissement et par la pluridisciplinarité des formations que l’école dispense. Je recommande l’IHECF du fait des excellents échanges que j’ai eu jusqu’à aujourd’hui avec les différents professionnels & étudiants de l'école.


Partagez