Rennes

Accueil  /  Actualités  /  Job dating - début du recrutement pour 2018

Job dating - début du recrutement pour 2018

Comme chaque année, nos conseillers en formation Marion Scanvyou et Mathieu Leterme, accompagnent les étudiants dans leur recherche d'entreprise pour des stages ou des contrats de professionnalisation. En février, les cabinets Mazars et KPMG ont rencontré une dizaine de candidats chacun pour différents postes au sein de leurs organisations.

Job dating : recrutement en finance et comptabilité

Comme chaque année, nos conseillers en formation Marion Scanvyou et Mathieu Leterme, accompagnent les étudiants dans leur recherche d'entreprises pour des stages ou des contrats de professionnalisation. En février, les cabinets Mazars et KPMG ont notamment rencontré une dizaine de candidats chacun, pour différents postes en comptabilité et en finance.

Un coaching personnalisé

Les premiers entretiens professionnels ne sont pas toujours simples. Stress, paralysie, sueurs froides sont parfois des invités surprises qui gâchent un recrutement. Notre duo de choc s'échigne pour chaque candidat à mettre en place un accompagnement pour limiter ces causes d'échec d'un entretien d'embauche. Coaching et suivi personnalisés, préparation aux entretiens, organisation de job dating sont les ingrédients phares de cet accompagnement. Et la recette a un franc succès !

Ils témoignent

"La présentation des entreprises et la préparation avant les entretiens nous mettent à l’aise. Cela enlève le stress et on sait où on va. On connaît mieux les attentes des recruteurs. On peut alors débattre concrètement avec les entreprises sur ce qu’ils attendent." témoigne Lucas, futur étudiant de notre école. L'angoisse de cette rencontre est également effacée par le choix d'un lieu neutre. "Avec l’entretien d’embauche, qui se passe au sein de l’école, on n’a pas la barrière de l’entreprise, où on arrive sur un terrain qu’on ne connait pas. La rencontre se fait sur un terrain neutre. Ça nous met d’emblée plus à l’aise," témoigne Vincent, une autre jeune recrue.

Si vous aussi vous souhaitez participer à nos prochains sessions de recrutement, consultez nos offres d'emplois ou contactez-nous !

 


Partagez