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" J’incite les étudiants à se confronter à des situations concrètes "

En avant la pédagogie !

Etre formateur à l'IHECF, quelle méthode d'enseignement ? Zoom sur l'un de nos formateurs, Ronan Michel. Merci à lui pour ce témoignage. Nos étudiants ont de la chance de bénéficier de cet enseignement "actif", basé sur des faits & situations concrètes. 

Intervenant à l'IHECF depuis 2017 auprès des DCG sur la matière "Contrôle de Gestion", j’exerce également des prestations de conseil en entreprise. 

Être formateur en parallèle d’une activité d’indépendant est vraiment une grande force, car les deux s’apportent mutuellement.

En effet, ces activités complémentaires me permettent, d’un côté d’apporter des exemples concrets et vécus auprès des étudiants, puis de l’autre de conserver une veille permanente sur les évolutions du métier à travers mes prestations de formation.

En terme de méthodologie d'enseignement, je privilégie la méthode active à la méthode transmissive.

J’incite les étudiants à se confronter à des situations, à travers la réalisation d'étude de cas, afin qu'ils puissent construire leur raisonnement et développer leur esprit critique.