Rennes

Accueil  /  Actualités  /  IHECF en fête

IHECF en fête

Vendredi 27 octobre, nous avons accueilli les étudiants en Bachelor Collaborateur Comptable et en MBA Expert Financier et Administratif de la promotion 2017. Sous le regard bienveillant du parrain Alain Ollevier, responsable de KPMG Saint-Brieuc, nous leur avons remis leurs diplômes durement mérités.

Une nouvelle génération de professionnels

Comme le précisait Alain Ollevier, sous l’influence de la digitalisation des données, les jeunes diplômés de la finance et de la comptabilité ont des métiers à réinventer. « Vous allez apprendre et vous réinventez tous les jours. Nos métiers sont en pleine évolution ! Si vous avez l’œil qui brille, la passion de votre métier vous saurez accompagner vos clients, être proactif, devancer les besoins de vos clients. » Un défi que nos étudiants sont prêts à relever !

Garantir l’employabilité

La remise des diplômes est un temps de célébration pour l’ensemble des diplômés mais aussi l’occasion de mettre en honneur les parcours prestigieux. Kilian Zimmovitch, major de la promotion DSCG et en alternance au cabinet Mazars à Rennes, est revenu sur son parcours. « Je retiens de l’IHECF des professeurs expérimentés qui savent de quoi ils parlent, avec des exemples concrets. Sans cela, je pense qu'il est difficile de donner goût à la comptabilité ou la finance. L'intérêt de l'IHECF est de garantir notre employabilité à la sortie. Pari gagné, je suis aujourd’hui junior 2 au cabinet Mazars. Dans l’avenir, je souhaite prendre une année sabbatique pour parfaire mon anglais et naviguer autour du monde, c’est ma passion. »

Déjà un pied dans la vie active

Pour certains, le grand saut dans vie active est déjà fait. Proposant nos formations en alternance ou en stage, les étudiants se forment également au sein des entreprises. Un tremplin pour un bon nombre d’entre eux, à l’instar de Andrew Moysey, qui suite à son alternance au sein de KPMG, est recruté en tant qu’Audit Manager.

Le mot de la fin

C’était un vrai plaisir de vous accompagner dans votre parcours de formation et de vous introduire dans la vie professionnelle. Nous vous adressons encore une fois nos félicitations et vous souhaitons à toutes et à tous une bonne continuation professionnelle !


Partagez