Rennes

Accueil  /  Actualités  /  Gagner en compétence avec le BTS Comptabilité et Gestion

Gagner en compétence avec le BTS Comptabilité et Gestion

Sandrine LE BOULCH, étudiante en BTS Comptabilité et Gestion, nous fait part de son parcours professionnel et de sa reprise d'études à l'IHECF, l'Institut des Hautes Etudes Comptables et Financières.

Bonjour Sandrine, quelle est la raison de votre intégration à l'IHECF ?

Titulaire d'un Bac G2 et de 30 ans d'expérience dans le domaine de la comptabilité comme comptable unique dans différents secteurs (l'artisanat, la revente de fournitures industrielles et le milieu associatif), j'ai saisi l'opportunité de m'orienter vers une formation complémentaire pour asseoir mes compétences acquises tout au long de ma carrière, me remettre à niveau et acquérir un niveau supérieur.

Comment êtes-vous arrivée à l'IHECF ? Pouvez-vous nous parler de votre démarche ?

Pour arriver à ce choix, j'ai pris rendez-vous avec l'organisme de formation professionnel dont je dépendais. Après un bilan, il s'est avéré que le domaine de la comptabilité était bien celui qui me convenait, mais une formation complémentaire m'était nécessaire pour pouvoir postuler à des emplois plus qualifiants.

L'organisme de formation m'a communiqué plusieurs noms de centres et d'écoles de formation. Après avoir pris contact avec tous ces organismes de formations, j'ai compris que la formation la plus adaptée à mon profil était celle du BTS CG (BTS Comptabilité et Gestion).

Après un 1er trimestre passé à l'IHECF, quel bilan pouvez-vous en faire ?

L'IHECF est reconnue dans le monde professionnel à travers les divers métiers de la comptabilité. Le fait d'être dans une petite stucture est aussi un avantage par la disponibilité et l'écoute du personnel, le suivi personnalisé, l'intervention de professeurs spécialisés dans leur domaine et une pédagogie adaptée aux étudiants, c'est ce qui m'a décidé à intégrer cette école.

Après un premier trimestre, je ne peux que valider les compétences de cette école qui reste à l'écoute du marché du travail et s'adapte à celui-ci. 

J'apprécie le fait que dans la classe, l'effectif soit faible et que nous venions tous d'un cursus différent, ce qui permet de pouvoir échanger entre nous et avec nos professeurs... et ça, c'est très enrichissant !

Merci Sandrine pour votre témoignage. Nous vous souhaitons pleine réussite dans votre formation !


Partagez