Rennes

Accueil  /  Actualités  /  6 conseils pour réussir les épreuves du DCG

6 conseils pour réussir les épreuves du DCG

Les épreuves du DCG sont bien plus qu’une initiation. Même si certaines sont qualifiées d’introduction à la matière, elles nécessitent d’être maitrisées. L’équipe pédagogique IHECF vous promulgue ses derniers conseils pour réussir !

Nos étapes

  1. Quel que soit l’épreuve le même degré d’exigence est réclamé par les correcteurs. Cohérence et clarté dans l’exposition des règles, justesse des calculs, justification de ceux-ci, toute réponse doit être justifiée.
     
  2. Attention à l’orthographe et à la syntaxe. Vos lecteurs y sont très sensibles et ces aspects peuvent jouer sur l’appréciation et la note. Un conseil relisez-vous avant que de rendre votre copie.  
     
  3. Le jour de l’épreuve ne rédigez pas la totalité de votre travail au brouillon, vous n’aurez pas le temps de recopier. L’épreuve est de 3 heures seulement et passe très rapidement. Rédigez les principales idées, plan,
     
  4. problématique, calculs au brouillon.
     
  5. On attend de-vous que votre démarche d’étude et de réflexion soit professionnelle. Placez-vous dans l’optique d’un conseil que vous serez demain
     
  6. Faites un travail de mémorisation dans toutes les matières et plus particulièrement dans les matières juridiques. Des techniques et des règles de droit demande un effort d'acquisition de connaissances à produire : les outils et les règles que vous devez maitriser ne s'inventent pas.
     
  7. Aidez-vous de manuels, des annales et des pochettes d'exercices.

Partagez