Vignette-Article-MBA-Finance---IHECF

Intègre le MBA Finance à IHECF Toulouse pour la rentrée !

L’école spécialiste des métiers de la comptabilité et de la finance, IHECF Toulouse, ouvre ses formations pour septembre 2023. Sur un tout nouveau campus, moderne et bien équipé, le MBA Finance rejoindra également le catalogue de formations disponibles à la rentrée.

Une formation de niveau BAC +5, préparant les élèves à devenir de futurs managers axés sur la performance de l’entreprise et capables de gérer et d’évoluer dans un environnement juridique, fiscal et managérial complexe.

LA FINANCE, UN SECTEUR PROFESSIONNEL QUI RECRUTE

UN UNIVERS EN PERPETUELLE MUTATION

La crise sanitaire a considérablement fragilisé le monde de l’entreprise. Ce milieu a donc besoin d’un coup de boost pour accompagner la relance économique. De plus, la digitalisation a profondément modifié les activités et le fonctionnement des métiers de la finance. Ainsi, de nouveaux enjeux naissent et de nouveaux métiers voient le jour...

DES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES CLAIRS ET FORMATEURS

Les notions abordées en cours comme l’analyse de données, l’optimisation des requêtes ou encore l’analyse financière et budgétaire sont au cœur des besoins des entreprises. Ainsi, la formation en MBA Finance permet de cerner et d’assimiler les compétences requises pour garantir de hautes performances. Parmi les compétences développées pendant la formation, on retrouve :

  • Le pilotage de la fonction comptable et financière
  • L’élaboration des budgets
  • La gestion de la trésorerie
  • La gestion des relations avec les partenaires externes
  • Le suivi de dossiers juridiques, fiscaux et sociaux
  • La gestion administrative du personnel
  • Le contrôle et analyse des flux financiers

Ces domaines de compétence sont également mis en pratique en entreprise grâce à l'alternance. Ce rythme de formation permet une meilleure assimilation des connaissances mais aussi une insertion optimisée sur le marché de l'emploi, dès l'obtention du diplôme. 

LES OUVERTURES POSSIBLES A LA FIN DE SON PARCOURS

La validation du MBA Finance permet d'obtenir une certification de niveau 7 (bac +5). Ce statut permet d’accéder à des métiers et secteurs d’activité de choix et prestigieux.

DE NOMBREUX METIERS POSSIBLES APRES LE MBA FINANCE

Après le cursus à IHECF Toulouse, de multiples portes s’ouvrent aux nouveaux diplômés. Le manque d’effectif au sein de ce secteur est une véritable impulsion à l’envie de faire carrière vers les métiers de la finance. Nous avons dressé ici une liste non exhaustive de ces métiers d’avenir :

  • Directeur administratif et financier
  • Risk manager
  • Consolideur
  • Responsable de la communication financière
  • Responsable de cabinet d’audit
  • Analyste financier

COMMENT INTEGRER LE MBA FINANCE A TOULOUSE ?

QUELQUES PREREQUIS 

Pour rejoindre le MBA Finance, il faut tout d'abord valider quelques prérequis. Afin d’aborder dans les meilleures conditions les modules de cette formation, il est obligatoire d’avoir obtenu un diplôme de niveau Bac +3 : DCG, Bachelor Finance, ou un équivalent comme une Licence de Gestion ou encore une licence AES.

LES DERNIERES DEMARCHES

Enfin, pour que votre candidature soit prise en compte : 

Si votre candidature est retenue, l’école vous recevra pour un entretien de motivation et de connaissances afin de mieux vous connaître.

Vous pourrez ainsi mettre en avant votre personnalité et présenter vos aspirations concernant vos perspectives professionnelles.

Enfin, si vous avez été sélectionné et que vous avez choisi une formation en alternance, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé et approfondi pendant votre recherche de poste.