bachelor-comptabilite-rennes

Rentrée 2023 : encore possible de nous rejoindre

Bonne nouvelle, IHECF Rennes propose une solution pour les étudiants qui cherchent une nouvelle voie dans les domaines de la comptabilité, gestion et finance.

La rentrée décalée en troisième année du Programme Grande École offre une chance de débuter sa poursuite d’études plus tard qu’initialement prévue.

 

L’alternative proposée par IHECF Rennes

Le choix de l’orientation peut s’avérer difficile et pleins de rebondissements. C'est pourquoi IHECF Rennes propose une rentrée décalée aux étudiants qui souhaitent intégrer la troisième année du Programme Grande École en comptabilité.

En effet, la rentrée 2023 se fait fin novembre, mais quelques places sont encore ouvertes.

 

Le Bachelor comptabilité

En initial ou en alternance, le Bachelor comptabilité est une formation ad hoc en comptabilité parfaitement ajustée aux pratiques et techniques des professionnels qui vous donne accès à un secteur attractif qui recrute largement.

La formation assure une qualification professionnelle sur les compétences de la technique comptable et financière mais aussi sur les aspects de gestion, fiscalité, social, sans omettre les capacités à communiquer et manager.

Les compétences sont mises en œuvre en utilisant les outils numériques et les progiciels.

En savoir plus sur la formation

 

L’ouverture à de belles opportunités professionnelles

Cette formation de niveau Bac +3 prépare les étudiants à occuper, pleinement, le poste de comptable soit au niveau des entreprises, des cabinets d’expertise comptable ou dans les cabinets conseils.

En cabinet, le gestionnaire comptable et financier devient, sous la responsabilité d’un expert-comptable, le partenaire de confiance qui, au-delà des comptes et de la fiscalité, guide et facilite au quotidien l’action des dirigeants de PME/PMI (application du droit du travail, recherche de financements pour de nouveaux projets, analyse des marchés porteurs,...).

Au sein d’une direction comptable, il assure la saisie, la déclaration et utilise les chiffres comme un outil au service d’une véritable stratégie de développement de l’entreprise. 

Dans une grande entreprise, il assiste le directeur comptable ou le directeur administratif et financier et travaille avec les équipes de la comptabilité, du contrôle de gestion et de la trésorerie.

Des questions ? Demandez à être rappelé par un conseiller