bonnes-raisons

Les bonnes raisons de travailler dans le secteur de la comptabilit√© et de la finance ūüí°

AUJOURD'HUI, NOUS TE PR√ČSENTONS LES BONNES RAISONS POUR TRAVAILLER DANS LE SECTEUR DE LA COMPTABILIT√Č ET DE LA FINANCE !¬†¬†

 

DE NOMBREUSES D√ČBOUCH√ČES¬†

La demande des professionnels en comptabilité et finance ne cesse d'augmenter, Directeur Financier, Risk Manager, Expert Comptable, etc. Les métiers liés au secteur sont nombreux. Entreprises, industries ou administrations, chaque structure possèdent un service comptable et/ou financier. L'évolution constante et la demande croissante ouvrent davantage de portes aux jeunes professionnels. 

 

DES SALAIRES ATTRACTIFS 

Ces métiers garantissent une excellente rémunération, notamment dans les métiers de la finance. La transformation numérique a bouleversé le fonctionnement des entreprises, obligées de digitaliser leurs modes opératoires. Ces nouvelles compétences permettent de contribuer à l'augmentation des prétentions salariales.  

Exemple : Contr√īleur Financier (H/F) salaire annuel moyen compris entre 60.000‚ā¨ et 100.000‚ā¨ brut (selon exp√©rience).

 

DES OPPORTUNIT√ČS √Ä L'INTERNATIONAL¬†

Les grands groupes et les multinationales sont dans l'obligation de s'adapter aux échanges à l'étranger. Les process ont été standardisés permettant la compréhension et la fiabilité à l'international. De plus en plus de jeunes professionnels du secteur partent à l'aventure pour débuter une carrière dans un autre pays.

 

DES √ČVOLUTIONS DE CARRI√ąRE¬†

La comptabilité et finance est un secteur qui forme continuellement ses professionnels car il est en perpétuel mouvement. Les évolutions des législations, des produits ainsi que des technologies offre l'opportunité de se former tout au long de sa carrière permettant d'élargir et d'acquérir de nouvelles compétences. 

La possibilité d'évolutions de carrière est de ce fait récurrente et rapide ! 

 

Tu es lycéen ou étudiant, tu recherches une formation dans le domaine de la comptabilité et finance ? Découvre nos formations en DCG (Bac +3) et DSCG (Bac +5).