IHECF-POURQUOI-SE-SPÉCIALISER-EN-COMPTA

Pourquoi se spécialiser en comptabilité ?

Vous souhaitez faire des études en comptabilité ? Lancez-vous ! Depuis quelques années, les métiers de la comptabilité ont évolué, plus diversifiant et plus attractif. IHECF Chambéry donne 4 raisons de se spécialiser en comptabilité !

Plusieurs spécialisations possibles

Aujourd’hui les métiers de la comptabilité et de la gestion ont un réel rôle dans l’entreprise, ce sont des métiers en perpétuelle évolution. Les métiers deviennent plus complexes, cependant, les compétences nécessaires sont de plus en plus variées. Cette évolution ne répond plus seulement aux obligations légales des chiffre de l’entreprise, mais devient un réel outil du bon fonctionnement et de la croissance de l’entreprise.

De plus, les métiers de la comptabilité englobent de multiples professions qui, même si elles appartiennent à la même branche, sont très variées dans leurs missions quotidiennes :
    •    Comptable
    •    Comptable fournisseur
    •    Commissaire aux comptes
    •    Contrôleur de gestion
    •    Expert-comptable
    •    Gestionnaire de paie
    •    Trésorier Crédit manager
    •    Etc.

Un service au centre de l’entreprise

La comptabilité fait aujourd’hui partie intégrante de la stratégie commerciale et financière, elle permet d’améliorer la rentabilité et de prévenir des risques. Si vous travaillez dans une petite entreprise, vous contrôlerez les opérations financières, si vous travaillez dans une grande entreprise, vous serez spécialisé dans un service.

De plus, la comptabilité se trouve dans différents secteurs d’activité, par conséquent, vous pouvez choisir dans quel secteur vous souhaitez évoluer.

Un secteur polyvalent

Non, le comptable n’est pas un expert en mathématiques !

Afin de devenir comptable, vous devez être organisé, rigoureux, polyvalent, etc. Les missions sont variées et nécessitent de nombreuses compétences comme la fiscalité, les outils bureautiques, la gestion comptable et administrative, etc.

Le comptable est à la fois expert et polyvalent, c'est pourquoi ce n'est pas un métier seulement lié aux chiffres. 

Un secteur qui recrute

Avec seulement 2 % de taux de chômage sur le secteur, les métiers de la comptabilité ne connaissent pas la crise ! Ils tendent à évoluer avec des missions de saisie de plus en plus automatisées informatiquement et des missions relationnelles de plus en plus omniprésentes.

Les perspectives de carrière sont également très intéressantes, tout comme les évolutions de salaire, après seulement quelques années d’expérience.

Les métiers de la comptabilité vous intéressent ? Formez-vous et obtenez votre Diplôme de Comptabilité et de Gestion