Diplôme-comptabilité

Etes-vous fait pour la comptabilité ?

Notre école IHECF Chambéry propose deux formations comptabilités, une qui permet d’obtenir un diplôme de Comptabilité et de Gestion et une autre qui porpose un Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion !

Je veux en savoir plus

Aujourd’hui, on vous donne 4 qualités à avoir pour travailler dans la finance et la comptabilité

#1 Aimer les chiffres !

C'est un peu cliché, mais il faut le dire, en travaillant dans la comptabilité et la finance, vous allez être amené à manier les chiffres quotidiennement. Pour cela il vous faudra avoir un esprit d’analyse bien aiguisé. Pour vous donner un exemple, si vous choisissez de devenir chargé de gestion financière et comptable, vous serez amené tenir des tableaux de bord, collecter des caisses et déposer en banque, suivre des comptes et règlements, etc.

#2 Être rigoureux et avoir un bon sens de l'organisation

Dans ce secteur, il faut aimer les choses structurées et être un professionnel de l'organisation ! Quand on travaille dans la finance, on est souvent amené à devoir répondre à des demandes urgentes, en étant structuré et organisé, vous pourrez mener à bien vos missions sans engager votre responsabilité et mettre en danger votre emploi. 

#3 Avoir le goût des responsabilités

Être expert-comptable ou responsable comptable, c’est avoir de grandes responsabilités ! En effet, vous aurez entre les mains le chiffre d'affaires d'une entreprise, grâce aux bilans que vous ferez vous pourrez accompagner des entrepreneurs dans la gestion de leur entreprise. La comptabilité est un milieu prometteur qui offre de nombreuses perspectives puisque tous les secteurs ont l'obligation de déclarer leurs revenus ainsi, vous pourrez travailler dans des entreprises, une banque ou encore un cabinet d'expert-comptable.

#4 Être discret et savez garder les secrets

Cette 4ᵉ qualité peut paraître un peu étrange, dite comme ça. Mais les métiers de la comptabilité implique de savoir rester discret et se tenir au secret professionnel ! En effet, l'article 1477 du Code de Déontologie de la profession indique également que les experts-comptables et leurs collaborateurs sont soumis à une obligation de discrétion dans le cadre même de leurs activités. Finalement ça va de pair avec la troisième qualité.

Ces 4 qualités qui semblent indispensables pour travailler dans les métiers de la comptabilité, se complètent parfaitement entre elles. Alors, si vous vous êtes reconnu dans une, deux ou même ces quatre qualités. Intègrez IHECF Chambéry.

Je m'inscris !