interview-Pierre-B--De-Carcouet-2

Interview - Pierre, étudiant en comptabilité et gestion

Mercredi 22 juin, nous avons eu l’occasion d’interviewer Pierre, étudiant en 3ème année de DCG sur le campus d’Angers. Les examens terminés, place à la rentrée prochaine où Pierre a décidé de poursuivre ses études vers un DSCG au sein de l’IHECF d’Angers. Retour sur son interview …

 

 

Présentez-vous ?

Bonjour, je m’appelle Pierre Burot De Carcouet, je suis étudiant en DCG 3ème année sur le campus d’Angers. J’ai un parcours assez normal.

Quel est votre parcours ?

J’ai commencé par un BTS Comptabilité et Gestion en 2 ans. Première année en initial puis j’ai basculé en deuxième année en alternance. J’ai poursuivi sur un DCG à partir de la deuxième année et actuellement je suis en train de terminer mon DCG en alternance.

Quelles sont vos missions en entreprise ?

Je suis en alternance dans le cabinet Polaris conseils situé à Trélazé. Mes missions sont des missions classiques : saisi comptable, établissement des impôts type TVA, révisions des comptes, suivi des dossiers clients, quelques études de ratios, études de rentabilité des clients. Des missions classiques en DCG.

Recommanderiez-vous votre formation en DCG ? Si oui, pourquoi ?

La formation en DCG m’a plu. Ça m’a beaucoup apporté de connaissances, de confiance en moi, plein de chose au niveau professionnel. Tout ce que j’ai vu en cours, j’ai pu l’appliquer. Notamment tout ce qui était comptabilité, fiscalité et des notions que je n’ai pas forcément mis en pratique mais qui, dans ma vie de tous les jours me serviront toujours : le droit et ses notions.

Est-ce que je recommanderai l’école ? Oui forcément, c’est une formation comptable intéressante qui est pleine de contenu intéressant.

Pourquoi l’envie de poursuivre en DSCG ?

L’envie de poursuivre en DSCG, m’est venu pour poursuivre mon parcours scolaire DCG, DSCG, DEC. C’est tout simplement le parcours classique que je m’étais mis en tête il y a maintenant 2 ans et je veux continuer pour obtenir ce diplôme et également avoir de nouvelles connaissances pour au mieux conseiller les clients plus tard et que ça puisse m’apporter davantage dans ma vie pro.

Où vous voyez-vous dans 5 ans ?

Dans 5 ans, je m’imagine diplômé du DSCG, ce serait déjà une étape. Ensuite, dans la vie active probablement. Peut-être en formation DEC si j’ai encore l’ambition de continuer mais poursuivre dans la vie active. A terme de ma formation, j’aimerais être expert-comptable, avoir mon cabinet, être responsable de mon équipe, avoir des personnes que je manage, être chef d’équipe.

 

Si vous aussi vous souhaitez effectuer le parcours classique pour devenir expert-comptable, faites une demande de documentation ou déposer votre candidature pour l’une de nos formations en DCG ou DSCG.