young-cheerful-beautiful-dark-skinned-guy-with-good-looking-dark-curly-hair-in-casual-checkered-hairstyle-smiling-looking-aside-with-happy-and-excited-expression-copy-space

5 raisons de se former en comptabilité, gestion et finance

Toujours à la recherche de votre domaine de prédilection pour poursuivre vos études supérieures ? Pourquoi pas choisir la finance, la comptabilité et la gestion. Voici 5 bonnes raisons de se former en comptabilité, gestion et finance.

 

Choisir la finance, c’est choisir la carrière

Si nous comparons les autres secteurs d’activité, les recruteurs du secteur de la comptabilité et de la finance ne s’attardent pas sur le nombre d’années d’expérience. Pour eux, toutes personnes motivées, déterminées et compétentes quel que soit l’âge, graviront rapidement les échelons ! Pour cela, nous vous conseillons de réaliser une formation en alternance, cela vous permettra de monter en compétences beaucoup plus rapidement.

 

Un emploi gratifiant

Travailler dans le secteur de la finance, de la comptabilité et de la gestion demande de nombreuses responsabilités. En effet, avoir la chance de « gérer » le statut financier d’une entreprise est gratifiant et plaisant. Le DCG et le DSCG deviennent alors des formations de prestige. Le professionnel en comptabilité, en gestion ou en finance va aider les entreprises (en fonction de ses missions) à devenir pérennes et rentables et ainsi créer une dynamique.

 

Un métier formateur

Les professionnels de la comptabilité, de la finance et de la gestion sont continuellement en train d’apprendre. En effet, depuis quelques années, c’est un secteur qui évolue énormément et il est important pour ces professionnels de se renouveler, se mettre à jour et s’adapter à leur environnement changeant.  Des formations sont proposées à ces acteurs afin qu’ils soient au courant du marché qui les entoure.

 

Un secteur reconnu

La majeure partie des métiers de ce secteur sont réputés pour être bien payés. En fonction de votre spécialité, le salaire d’un professionnel du secteur de la finance, de la comptabilité et de la gestion peut être considérablement supérieur comparé à d’autres secteurs. Cela s’explique aussi par el fait qu’il s’agit d’un secteur en tension, un secteur qui recrute énormément, mais qui n’a pas forcément les moyens humains nécessaires. Pour les cabinets comptables par exemple, il est difficile de trouver des jeunes à former. Beaucoup de nos partenaires, à l’IHECF d’Angers sont confrontés à de nombreux postes à pourvoir qui ne sont pas pourvus.

 

Un large choix de métiers et de carrière

Tant qu’il y aura des entreprises, des industries et des gouvernements, nous aurons toujours besoin de professionnels de la finance, de la gestion et de la comptabilité. En effet, la demande de professionnels dans ce milieu ne cesse de croître. Vous aurez donc le choix de trouver la spécialité qui vous convient et le métier qui vous convient : auditeur, commissaire aux comptes, expert-comptable, chef de mission, chef comptable, collaborateur comptable, comptable unique…

A l’IHECF d’Angers, nous vous formons au Diplôme de Comptabilité et Gestion de niveau Bac+3 et au Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion de niveau Bac+5. Alors qu’attendez-vous pour vous inscrire ?