22 ans ans, alternant au sein du cabinet comptable Police Conseil, Angers
La formation DCG m'a plu, ça m'a apporté beaucoup de connaissances, de confiance en moi
Quelle est ta formation actuelle ?
J'ai commencé par BTS Comptabilité Gestion en 2 ans, première année en initiale, puis j'ai basculé en 2e année en alternance. Puis j'ai poursuivi en DCG il y a 2 ans maintenant en 2e année directement. Et là je finis mon parcours de DCG. Cette année, je suis dans le cabinet comptable Police Conseil situé à Trélazé.
Quelles sont tes missions dans ton alternance ?
Mes missions sont : saisie comptable, établissement des impôts type TVA, révision des comptes, suivi des dossiers clients, quelques études de ratio, études de rentabilité des clients. Voilà les missions classiques en DCG.
Qu’as-tu pensé de ta formation DCG ?
La formation DCG m'a plu, ça m'a apporté beaucoup de connaissances, de confiance en moi. Tout ce que j'ai vu en cours, j'ai pu appliquer, notamment tout ce qui était comptabilité, fiscalité. Il y a eu des notions que j'ai pas forcément mises en pratique, mais qui dans ma vie de tous les jours me serviront toujours : le droit, tout ce que toutes toutes ces notions-là.
Pourquoi souhaites-tu poursuivre tes études ?
J'ai envie de poursuivre vers le DSCG, c'est le parcours classique que je m'étais mis en tête il y a maintenant 2 ans et je veux continuer comme ça pour obtenir ce diplôme et également avoir de nouvelles connaissances pour au mieux conseiller les clients plus tard. Et ça m'apporte plus dans ma vie pro.
Quels sont tes projets professionnels dans 5 ans ?
Dans 5 ans, je souhaite être diplômé du DCG/DSCG. Ensuite, dans la vie active, j'aimerais être expert-comptable, donc avoir mon cabinet, être responsable de mon équipe, avoir des personnes que je manage, être chef d'équipe.