Rennes

Rennes

Accueil  /  Actualités  /  Portrait | François, de Bruz à Sydney !

Portrait | François, de Bruz à Sydney !

Après un BAC STG – option comptabilité au Lycée René DESCARTES de Rennes, François poursuit ses études en DUT GEA. Afin de gagner en connaissances comptables et financières, il intègre l’IHECF de Rennes dans le cadre d’un DCG sur 2 ans.

Il effectue sa formation en contrat de professionnalisation au sein du cabinet FIC EXPERTISE, spécialisé en TPE / PME et milieux associatifs des écoles catholiques de Bretagne.

Malgré une proposition de CDI à la fin de son contrat, François saisi l’opportunité d’entreprendre une carrière internationale au sein du cabinet KPMG Luxembourg. 2 années au poste d’assistant comptable, pour ensuite évoluer pendant 2 autres années au poste de « Senior ».

Grâce à cette expérience, il a travaillé sur des fonds d’investissements, son plus gros client représentait plus de 4 milliards d’euros d’investissement immobilier.

Après cette riche évolution, l’Australie lui ouvre ses portes en novembre 2018, via une filiale du groupe VINCI : MENARD OCEANIA basée à Sydney.

Aujourd'hui ?

François est manager financier de la zone Australie/Nouvelle-Zélande, avec la double casquette de responsable comptable et de contrôleur de gestion. Il travaille en étroite collaboration avec le PDG.


« Plusieurs anciens étudiants de l’IHECF travaillent aujourd’hui à l’international, le DCG et le DSCG sont reconnus pour leur exigence et séduisent de plus en plus de grands groupes ».


Partagez