Rennes

Accueil  /  Actualités  /  Participez à nos sessions d'immersion

Participez à nos sessions d'immersion

IHECF, l’école de comptabilité, finance et de gestion de Rennes, vous ouvre ses portes en vous proposant des sessions d’immersion dans ses locaux, sur le campus de Ker Lann.

Les sessions d’immersion, c’est quoi ?

Ces sessions proposées, c’est l’occasion pour vous lycéens ou encore vous qui cherchez à vous reconvertir, et pour tous les amateurs de comptabilité, de venir vous imprégner de l’univers de IHECF.  Vous avez la possibilité d’assister à un cours de comptabilité avec nos étudiants premières années en DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion). Un bon moyen de venir découvrir notre philosophie d’enseignement, nos locaux et la vie de l’école. Pour rappel, le DCG est un diplôme d’État de niveau bac+3, accessible aux bacheliers et détenteurs d’un diplôme de premier cycle. Portant sur la comptabilité et la gestion, les cours proposés dans le programme officiel DCG forment au métier de la comptabilité.

C’est quand ?

La première session s’est déroulée le mercredi 19 janvier, dans l’après-midi de 13h30 à 16h30. Six lycéens ont donc eu la chance de participer à un cours de comptabilité avec notre formatrice Anne-Sophie Corbel. Si vous avez loupé le rendez-vous, aucun problème ! Nous organisons déjà la prochaine session. Elle se déroulera le jeudi 10 février 2022, dans la matinée à partir de 8h30. Même lieu, même cours de comptabilité.

Éloise et Astrid nous partage leur expérience

Pouvez-vous vous présenter rapidement ?

« Je m’appelle Éloise, je suis en terminale au lycée à St Malo, en spécialité mathématiques et physique. »

« Je suis Astrid, également en terminale avec Éloise et les mêmes spé. On est venue pour l’occasion à Rennes pour participer à cette session d’immersion à l’ihecf. On a découvert l’école lors d’un salon et on a trouvé l’idée super de pouvoir participer à un cours de comptabilité en conditions réelles, donc on a foncé ! »

Qu’est-ce qui vous plaît dans la comptabilité ?

« On étudie toutes les deux des matières avec des chiffres et ce sont des domaines qui nous intéressent. C’était la première fois qu’on assistait à un cours de comptabilité, on ne connaît pas tellement la matière, mais je pense que ça peut me plaire pour ma part ».

« On nous a dit aussi que le relationnel était important dans la comptabilité, et c’est un aspect professionnel que j’apprécie particulièrement, donc pourquoi pas ! »

Vous avez un projet professionnel en tête ? 

« Il n’est pas précis, mais on hésite toutes les deux entre la comptabilité, en étant expert-comptable, ou alors ingénieure ou architecte ».

Quel a été votre ressenti sur cet après-midi ?

« C’est toujours enrichissant de pouvoir découvrir de nouveaux domaines, j’ai bien apprécié le moment, même si je n’ai pas tout compris puisque la matière semble compliquée si on arrive, comme nous, en cours de route. Mais ce cours m’a plutôt conforté dans mon choix : ça peut être un domaine dans lequel je peux m’épanouir. »

« Quant à moi, je me suis sentie à l’aise, les autres étudiants étaient sympas et accueillants. Le groupe était petit donc c’est plus facile de suivre, de poser des questions. On a vraiment pu prendre notre temps ».

Pour les interessé(e)s, rendez-vous le jeudi 10 février, 8h30 ! Venez-vous inscrire à la matinée d’immersion !


Partagez