Rennes

Rennes

Accueil  /  Actualités  /  Le Bureau des Etudiants à l'IHECF

Le Bureau des Etudiants à l'IHECF

Intégrer l’IHECF Rennes, c’est se garantir une formation de qualité dans un environnement agréable au sein du Campus de Ker Lann. C’est également l’assurance d’appartenir à un réseau d’étudiants, anciens et actuels, grâce notamment au BDEBureau Des Etudiants.
A l’occasion de nos dernières journée portes ouvertes, nous avons rencontré Amélie, étudiante en 1ère année de Diplôme de Comptabilité et Gestion. Amélie fait partie du BDE et elle nous a fait part des projets futurs.

Tout d’abord Amélie, peux-tu nous présenter le BDE ?

Le Bureau des étudiants est actuellement composé d’un président, d’un vice-président, d’un chargé de communication et d’un trésorier. Notre objectif est principalement d’animer la vie étudiante de l’école. Il y a plusieurs promos au sein de l’établissement, de post Bac à Bac + 5, et nous essayons de favoriser l’entente et la cohésion entre élèves. 

Quels sont les évènements que vous organisez ?

Tout d’abord, nous avons la traditionnelle soirée d’intégration. C’est très important pour permettre aux étudiants d’apprendre à se connaître. Tout au long de l’année, nous leurs permettons également d’acheter différentes choses, comme par exemple des sweats au nom de l’école. L’argent récolté est très important pour proposer encore plus d’évènements. 
Enfin, il y a un autre rassemblement majeur qui est le gala de fin d’année. Tout le monde est réuni pour finir en beauté l’année.

Des projets ?

On aimerait de plus en plus utiliser des évènements extérieurs pour faire vivre l’école. Profiter par exemple du beau parcours du Stade Rennais au foot, de la Coupe du monde féminine de football également.
Mais ce qui nous intéresse le plus aujourd’hui est de se lancer dans le 4L Trophy.
Peu importe ce que nous ferons, le but sera de toujours renforcer le sentiment d’appartenance à l’école.

Merci Amélie et Bonne continuation dans tous ces beaux projets !

 


Partagez