Rennes

Rennes

Accueil  /  Actualités  /  L'alternance en cabinet

L'alternance en cabinet

Focus alternance < Quels intérêts pour les cabinets & les étudiants ? C'est ce que nous allons vous décrypter aujourd'hui.

L'alternance pour les cabinets

Le recrutement en alternance permet de mieux intégrer le collaborateur, de lui transmettre les valeurs, la culture du cabinet et le fidéliser. La formation par alternance est une manière d'investir sur l'avenir. L'un de ses collaborateurs peut-être un futur diplômé d'expertise comptable, acquéreur du cabinet à transmettre.

C'est sans doute l'avantage de l'alternance le plus immédiat. Le jeune collaborateur est alors comme une page blanche, le cabinet peut le former selon ses méthodes de travail, ses valeurs et son éthique. Puis, sa formation (le plus souvent minimum bac+2) permet à l'alternant d'être rapidement opérationnel. 

Et pour l'apprenti ?

Près de 3.000 apprentis par an décident d'emprunter cette voie. A ces apprentis s'ajoutent des jeunes en contrat de professionnalisation. Le but de l'alternance est double : réussir ses examens &  acquérir une expérience professionnelle. Ne négligez ni l'un, ni l'autre !

  • Expérience professionnelle : un vrai plus, elle permettra de vous démarquer des autres juniors sur le marché du travail
  • Acquisition d'une méthode de travail, de maturité & d'un savoir-faire
  • Rémunération & indépendance financière

Vous êtes intéressés par nos formationsContactez-nous ! 

Pour recevoir des documentations, cliquez-ici !


Partagez