Rennes

Rennes

Accueil  /  Actualités  /  J'ai été recruté 3 mois avant la fin de ma scolarité à l'IHECF

J'ai été recruté 3 mois avant la fin de ma scolarité à l'IHECF

Je suis Emile QUIBEL, j'ai suivi le parcours Expert Financier & Administratif avec une spécialisation "contrôle de gestion" à l’IHECF en alternance. J’ai effectué cette dernière chez ORANO  (ex Areva) au poste de contrôleur des coûts.

Durant mon cursus, j’ai développé des compétences complémentaires qui ont enrichi mon parcours notamment grâce aux professeurs qui ont une approche professionnelle et qui correspond à la réalité de la vie des entreprises.

La formation en alternance à l'IHECF est un parcours gagnant et j'ai constaté cela avant même la sortie de l'école. En effet, j'ai été recruté 3 mois avant la fin de ma scolarité et dans le domaine que je souhaitais.

Ainsi aujourd'hui, j'occupe le poste de Responsable Administratif et Financier adjoint au sein de la Direction Financière de VINCI Energies depuis 1 an. Je travaille sur le périmètre France ainsi que pour le compte de deux filiales en PPP, j'interviens dans plusieurs domaines :

  • Fiscalité,
  • Consolidation,
  • Comptabilité,
  • Finance
  • et Contrôle de gestion.

Mon objectif pour l'année à venir est de partir en mission à l'étranger pour le compte de VINCI.

Tout comme Emile, vous souhaitez vous lancer dans notre

parcours Expert Financier et Administratif ?

3 SPÉCIALITÉS POUR UNE MEILLEURE INSERTION PROFESSIONNELLE

Cette formation vous prépare à des postes à fort potentiel prisés par les recruteurs, avec trois spécialisations au choix :

  • Spécialité « Expertise financière & contrôle de gestion »

L’expertise financière et le contrôle de gestion  sont aujourd’hui des composantes majeures de la gouvernance des entreprises et des comités de direction. En tant qu’expert, vous assurez la mise en place des outils d’aide à la décision, le management des systèmes d’information et l’optimisation de l’analyse financière.

  • Spécialité « Direction administrative & financière »

Référent sur de nombreux sujets, le DAF doit aujourd’hui relever des défis complexes. Cette spécialité vous permet de devenir un cadre sécurisant sur les aspects techniques, financiers, stratégiques ou managériaux. Grâce à la mise en situation pratique, vous développez vos compétences en stratégie, en management et en comportement humain ; des connaissances indispensables et complémentaires aux techniques comptables et financières.

  • Spécialité « Management des systèmes d’information »

L’objectif est de former des professionnels des systèmes d’information possédant une double compétence en contrôle de gestion et en informatique, capables de déployer un système d’information répondant aux exigences de la production de l’information financière grâce à une compréhension transversale de l’entreprise.

Pour en savoir plus sur la formation, cliquez-ici !


Partagez