Rennes

Rennes

Accueil  /  Actualités  /  Comment réussir à bien s'intégrer ?

Comment réussir à bien s'intégrer ?

Vous débutez une toute nouvelle année d’études ; mais aussi pour plusieurs d’entre vous, un tout nouvel emploi. Etudiant.e en alternance, vos premières semaines ont d’ores et déjà commencées, vous avez intégrés l’entreprise qui vous accueillera toute l’année en apprentissage.

Comment réussir à prendre ses marques et à bien s’intégrer dans ces nouveaux environnements ?

Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à débuter l’année :

  • S’intégrer dans sa nouvelle promo

Nouvelle année/ nouvelle classe… rime le plus souvent avec nouvelles têtes. Vous ne connaissez pas encore parfaitement vos camarades de classe et craignez de ne pas réussir à vous intégrer correctement ?

Pas de panique, tout cela est tout à fait normal et naturel.

Pour vous aider :
  • On apprend à écouter les autres, ce qu’ils aiment, ont pensé du cours… et à aller à la pêche aux infos sans paraître détective privé. Le plus souvent dans le cadre d’une pause cigarette ; au déjeuner ou encore à la sortie des cours…
  • Chercher des points communs avec vos différents camarades
  • Soyez souriants. Qui a envie d’aller vers quelqu’un de fermé et qui ne sourit jamais ?
  • Ne pas juger trop hâtivement. On ne critique pas inutilement et on attend de pouvoir se faire vraiment une idée. A la rentrée les apparences sont souvent trompeuses. Il faut du temps pour apprendre à se connaître les uns des autres.
  •  Sans oublier le meilleur des conseils de tous les temps… On reste soi-même !

On veille également à participer aux actions mises en place par votre bureau des étudiants (BDE), comme participer à la soirée d’intégration, événement phare qui lance l’année étudiante à venir !

A l’IHECF, la date est fixée, les billets en pré-ventes, l’ensemble du BDE n’attend plus que vous, jeudi 30 septembre 2021 ! :)

Pour suivre toutes les infos & les contacter, rdv par ici !

 


Partagez