Paris

Paris

Accueil  /  Actualités  /  UNE HAUSSE HISTORIQUE DE L'EMPLOI CHEZ LES JEUNES !

UNE HAUSSE HISTORIQUE DE L'EMPLOI CHEZ LES JEUNES !

BONNE NOUVELLE ! 

LE TAUX D'EMPLOI AU PLUS HAUT CHEZ LES JEUNES 

Une baisse d'environ 128.00 jeunes sans emploi en six mois, un record historique depuis 40 ans... grâce à la mise en place de plusieurs actions par le gouvernement : 

  • La plateforme "1 jeune, 1 solution", créée en novembre 2020, accompagne les étudiants dans leurs recherches d'alternance ou de stage. Plus de 100.000 offres d'emploi sont disponibles ainsi que l'accès à des ateliers d'insertion professionnelle. 
  • Des aides exceptionnelles à l'embauche des alternants, instaurées depuis Juillet 2020 pour faire face à la crise sanitaire, celles-ci ont été prolongées jusqu'au 30 Juin 2022. L'Etat a mis en place une prime s'élevant de 5.000€ à 8.000€ afin de favoriser l'embauche des apprentis en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation. 
  • Des dispositifs et des ateliers mis à dispositions des étudiants, l'APEC (Association Pour l'Emploi des Cadres) propose aux étudiants et anciens élèves des ateliers pour les aider dans leur recherche de stage, d'alternance et d'emploi. Les ateliers "Objectif premier emploi" sont gratuits et disponibles jusqu'au mois de Juin dans toute la France. 

 

Tu es lycéen / étudiant de niveau Bac à Bac+3 et tu souhaites t'orienter vers une formation en apprentissage, c'est le moment de découvrir les formations DCG et DSCG du Campus de Paris et nous contacter ! 


Partagez