Accueil  /  Toutes les offres  /  Assistant comptabilité fournisseurs en alternance H/F

Toutes les offres

Assistant comptabilité fournisseurs en alternance H/F

Etablissement : Angers

Type de poste : Assistant comptabilité fournisseurs

Type de contrat : Alternance

Secteur : Technologies de communication, collaboration, réseaux et sécurité

Localisation : La Jubaudière

Créé en 1992 sur le campus de Ker Lann, l’IHECF, école premium référence du secteur de la comptabilité, vient s’implanter sur Angers.

Le DCG et le DSCG seront désormais accessibles en formation initiale et en alternance sur le campus ESPL, situé en plein coeur du quartier étudiant angevin.

Nous recherchons pour un groupe écoresponsable spécialiste des technologies de communication, collaboration, réseaux et sécurité d'entreprise, un assistant comptabilité fournisseurs dans le cadre d’un DCG ou un DSCG en 2 ans en alternance.

Description de l'entreprise

Groupe écoresponsable spécialiste des technologies de communication, collaboration, réseaux et sécurité d’entreprise. Le groupe accompagne depuis plus de 30 ans ses partenaires revendeurs, intégrateurs et opérateurs dans l’adoption de pratiques responsables grâce à des solutions & services sur mesure, au plus juste équilibre entre technologie, économie et écologie.
D’origine française, l’entreprise dispose aujourd’hui d’un rayonnement international avec 9 filiales en Europe, Afrique et USA, et réalise un CA de 220M€ en 2021 avec une croissance de 50% sur les 5 dernières années. Du Maine et Loire à New York, nos 550 collaborateurs travaillent au quotidien au service de nos clients dans un souci de performance, d’esprit d’équipe et de respect de l’environnement.

Les missions

Vous rejoindrez l’équipe comptabilité fournisseurs pilotée par le Responsable Comptable et aurez pour principales missions :
  • Comptabilisation des factures fournisseurs
  • Mise à jour et paramétrage des comptes fournisseurs (TVA, RIB, etc.)
  • Suivi des comptes fournisseurs : justification des soldes fournisseurs, fournisseurs débiteurs, avances et acomptes, réponses aux relances des fournisseurs
  • Participation aux clôtures mensuelles et annuelles, jusqu'au bilan.
  • Justification des comptes et constitution du dossier de révision.
  • Participation à l'amélioration continue des processus comptables et administratifs dans un contexte fortement évolutif

Le profil recherché

Issu(e) d'une formation comptable (BAC +2 à Bac +3), vous disposez idéalement d'une première expérience réussie sur un poste en comptabilité fournisseurs. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (Excel notamment) et avec les ERP.

Polyvalence, autonomie, responsabilité, travail en équipe sont des points importants qui vous permettront de vous épanouir dans votre poste.

 


Partagez