Assistant(e) comptable en alternance

Référence : SH001
Etablissement : Montpellier
Domaine : DCG - Diplôme de Comptabilité et de Gestion , DSCG - Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion
Type de poste : Assistant(e) comptable en alternance
Type de contrat : Alternance
Secteur : comptabilité
Localisation : 140 Rue Robert Koch , Montpellier 34090 France Montpellier
2023-11-13 2024-09-01T12:00:00Z
Euros
Mois
IHECF https://www.ihecf.fr https://www.ihecf.fr/sites/default/files/2023-10/Logo-IHECF_9.png

Cabinet d’audit et d'expertise comptable regroupant plus de 100 collaborateurs, répartis sur 6 sites dans l’Hérault (Agde, Bassin de Thau, Bédarieux, Béziers, Mauguio et Pézenas). Intervient auprès d’une clientèle régionale composée de TPE et PME, à qui proposer un accompagnement dans la création et le développement de leur entreprise, grâce à un large panel de compétences fiscales, sociales, juridiques, comptables, informatiques et marketing. Un pôle anglophone a également été développé pour guider la clientèle étrangère dans ses démarches fiscales et administratives sur le territoire français. 

 

Le poste 

- Vous assisterez un/une collaborateur comptable expérimenté(e) ou Chef de mission, sur la totalité de sa mission : depuis les premières écritures jusqu’à la production du bilan et de la liasse fiscale. Nos tuteurs n’encadrent qu’un alternant à la fois, pour construire une relation et un parcours de qualité.

- Poste basé à Pézenas (34)

 

Profil du candidat

- De formation Comptable vous souhaitez poursuivre en DSCG ou master finance en Grande Ecole

- Vous avez pour projet de vous épanouir dans un cabinet à taille humaine, tout en bénéficiant de l’appui opérationnel d’un groupe venant en appui sur l’ensemble des problématiques auxquelles vous pouvez être confronté(e).

- Vous avez l’ambition au terme de votre apprentissage de maitriser l’ensemble de votre poste, de manière à vous intégrer sur le marché du travail dans le segment professionnel que vous avez choisi, et idéalement dans notre groupe.

- Pour cela, vous cherchez un poste dont les process soient bien structurés, et vous attendez de votre tuteur/tutrice qu’il s’implique dans votre parcours professionnel.