comptabilite-gestion-fotolia-138588121

L’IHECF rend le DCG accessible en alternance !

Le cursus permettant d’accéder aux fonctions d’expert-comptable est reconnu comme étant difficile et demande beaucoup de travail personnel. C’est la raison pour laquelle le DCG n’était jusqu’alors proposé qu’en formation initiale à l’IHECF de Rennes. Mais pour la première fois, cette école a décidé de lancer une formule en alternance à la rentrée prochaine !

L’alternance : une immersion aussi importante que les unités d’enseignement

Reconnue pour la qualité de ses enseignements dans la filière de l’expertise-comptable, l’IHECF est également forte d’une offre en alternance importante. « Selon nous, le fait de préparer son diplôme en alternance permet vraiment d’accélérer l’acquisition des compétences », souligne Adil Mekboul, responsable pédagogique de l’école.  « C’est ce qui nous a convaincu qu’il fallait réfléchir aux possibilités d’ouvrir le DCG en alternance. » Et ils ont trouvé la solution. « Le principe consiste à former au DCG sur 2 ans. Et sera réservée aux étudiants bénéficiant d’une dispense d’Unités d’Enseignement grâce à une formation préalable (BTS Comptabilité et Gestion par exemple) » précise Adil Mekboul.

Un cursus complet et un réseau d’entreprises-partenaires riche

Contrairement à l’image ennuyeuse et casanière que l’on attribue parfois à la comptabilité, le métier d’expert-comptable comprend un volet relationnel très important que l’alternance permet de mettre en exergue. « Chaque journée est différente, on ne s’ennuie jamais » souligne Thomas Bonvalet, ancien étudiant de l’IHECF aujourd’hui à la tête du cabinet Efficience à Plérin. « L’avantage de ce métier c’est qu’on le fait comme on l’imagine : je souhaitais manager une équipe et aller à la rencontre des autres. Je pilote aujourd’hui 43 collaborateurs et je rencontre des chefs d’entreprise tous les jours. » Depuis 1992, l’IHECF forme les professionnels et accompagne les entreprises du secteur dans leur recrutement.

Les formateurs accompagnent les étudiants dans leur progression comme le témoigne Nathanaël, étudiant au sein de l’école. « Je suis arrivé à l’IHECF sur les conseils d’un expert-comptable. Après un Diplôme de Comptabilité Gestion, je suis actuellement en Diplôme Supérieur de Comptabilité Gestion. Ici, l’ambiance est excellente et l’enseignement est vraiment de qualité. »

En choisissant l’IHECF, vous pourrez construire un parcours allant jusqu'au BAC +5, en suivant les 2 parcours de formation : Parcours Expert-Comptable et Parcours Direction Financière.

Intéressé par cette nouvelle offre de formation ?

>>> Consulter les offres d’emploi de l’IHECF