Rennes

Accueil  /  Actualités  /  Corentin, Contrôleur de gestion junior

Corentin, Contrôleur de gestion junior

A la recherche d’un stagiaire contrôleur de gestion pour l’accompagner dans ses missions au quotidien, Corentin PIPLIN, ancien étudiant de l’IHECF, a fait appel à son école pour l’organisation d’un job dating.

Contrôleur de gestion dans une PME : des missions riches et variées

Fraîchement diplômé de la promotion 2018 du MBA Expert Financier et Administratif (MBA EFA), Corentin occupe actuellement un poste de contrôleur de gestion junior dans l’entreprise Harris Briochin (PME Familiale basée à Saint Brandan dans les Côtes-d'Armor). Les missions qui lui sont confiées sont aussi diverses que variées. A la fois présent sur du contrôle de gestion financier, mais aussi industriel, il travaille également sur les marges, les cadences et les tableaux de bord de l’activité.

Un diplômé de l'IHECF recrute un alternant

Corentin a donc sollicité l’IHECF pour l’organisation d’un job dating, car il a besoin d’accompagnement dans ses missions. En tant qu’ancien étudiant de l’école, « il me semblait intéressant de pouvoir rendre la pareille à ceux qui sont en pleine recherche de stage pour cette année ». « A l’IHECF, j’ai pu renforcer mes connaissances après un parcours universitaire. J’ai apprécié la disponibilité et les échanges opérés avec l’ensemble de l’équipe enseignante ».

Les étudiants de l'IHECF, des profils intéressants

Aujourd’hui, « l’IHECF est une des seules structures rennaises à même de former des contrôleurs de gestion. » selon Corentin. Ainsi Marion SCANVYOU, conseillère en formation, lui a proposé de rencontrer plusieurs candidats pouvant répondre à ses critères de recrutement.

A la recherche d’une personne motivée, polyvalente, possédant de solides bases de connaissances dans le domaine de la gestion, Corentin semble avoir rencontré de bons profils pouvant correspondre à ses exigences.

A la recherche d’un stagiaire en tant que contrôleur de gestion pour l’accompagner dans ses missions au quotidien, Corentin PIPLIN, ancien étudiant de l’IHECF, a fait appel à son école pour l’organisation d’un job dating.


Partagez