Rennes

Rennes

Accueil  /  Actualités  /  4 conseils pour un bon CV

4 conseils pour un bon CV

Vous avez postulé à plusieurs annonces mais toujours pas de retours positifs ? Cela vient peut-être de votre CV.  Que ce soit pour un poste en alternance, en CDD ou CDI dans les métiers de la comptabilité, de la finance  ou de la gestion, le CV est l'outil incontournable pour se vendre. Voici nos 4 conseils pour réussir sa présentation et bien se vendre.

1.FAIRE FIGURER LES RUBRIQUES ESSENTIELLES

Avant de démarrer, il est important de bien prendre en compte tous les éléments qui doivent figurer sur votre CV.

  1. Votre présentation personnelle : nom, prénom, coordonnées. Vous pouvez aussi rajouter votre photo qui, même si non obligatoire, elle est appréciée des recruteurs.
  2. Votre parcours et formation : diplôme et ce que vous avez appris.
  3. Votre expérience professionnelle : dans quelle(s) entreprise(s) avez-vous travaillé, l’intitulé de vos différents postes et ce que vous y avez fait. Présentez la dernière expérience en premier.
  4. Vos compétences : savoir-faire acquis ou en cours d’acquisition
  5. Divers : centres d'intérêt, pratique d’un sport en compétition, niveau d’anglais…

2.LE PERSONNALISER SELON L’OFFRE et selon vos goûts

Reprenez l'intitulé de poste souhaité pour titrer votre CV. Ne mettez pas candidature spontanée par exemple. Essayez de faire correspondre les missions proposées sur l'offre d'emploi et vos compétences acquises au cours de vos précédentes missions. Mettez vous à la place du recruteur et dites-vous qu'elles sont les éléments qui montrent que vous êtes le candidat idéal. Certains d'entre choississent de créer un CV original en lien avec votre profil, vos passions, ou même le CV vidéo. Ces formats sont tape-à-l'oeil et marquent l'esprit des recruteurs. Vous pouvez également trouver des CV pré-maquettés et au design moderne sur Canva, HelloCV ou Zety. Création en quelques minutes d'une présentation design en quelques clics !

3.FAIRE TENIR LES INFOS SUR UNE PAGE

Votre CV doit faire une page, n'oubliez pas les recruteurs passent 40 secondes sur cette présentation. Toutefois, il leur faut le double du temps, 1mn20, pour décider si le candidat sera retenu dans la sélection. Soyez bref et concis dans votre présentation et surtout ne gonfler vos missions ou expériences professionnelles. Votre CV doit retracer fidèlement votre parcours. Attention de ne pas tomber dans le CV mensonger ! Un mensonge pourrait desservir l'appréciation de vos compétences. Cependant vous pouvez y mentionner des recommandations d'anciens employeurs pour illutrer votre parcours.

4. OBJECTIF ZÉRO FAUTE

Relisez-vous, faites-vous relire et partagez votre CV avec votre conseiller formation pour éviter toute faute d'orthographe. Et attention à vos coordonnées, une erreur dans le numéro de téléphone ou l'adresse email, peut-être fatale !

 


Partagez