Métiers de la Finance
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Conseiller en fusion acquisition

Le conseiller en fusion-acquisition est un professionnel spécialisé dans l'accompagnement des entreprises lors de processus de fusion, acquisition ou cession. Son rôle principal consiste à évaluer les opportunités et les risques liés à ces opérations, en analysant les aspects financiers, juridiques et stratégiques. Il participe à la négociation des modalités de l'opération et assure la coordination entre les parties impliquées. En tant qu'expert, il fournit des conseils stratégiques pour maximiser la valeur ajoutée pour ses clients. 
 

Missions du Conseillé en fusion Acquisition 

  • Conseille l’entreprise en matière de finance
  • Analyse financière de l’entreprise
  • Établissement d’une stratégie d’optimisation financière
  • Mener des négociations entre les parties prenantes
  • Coordonner des équipes
  • Diriger les acquisitions
  • Établir un suivi Post-Acquisition  
     

Le profil d’un Conseillé en fusion Acquisition 

  • Maîtrise des concepts financiers 
  • Capacité à comprendre des enjeux stratégiques d'une entreprise
  • Compétences avancées en négociation
  • Qualité de communication
  • Capacité à effectuer des analyses détaillées
  • Réactivité face aux opportunités
  • Rigueur, précision et attention particulière aux détails
  • Adaptabilité et flexibilité 
     

Devenir Conseillé en fusion Acquisition 

Pour accéder au métier de Conseillé en fusion Acquisition les formations proposées par IHECF sont multiples comme le DCG, Bachelor Comptabilité, le Bachelor Contrôle de Gestion suivi d’un MBA Finance.
 

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