DSCG - Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion

Je souhaite...

Devenir Expert-Comptable

Pour devenir d'expert-comptable il faut être assermenté inscrit au tableau de l'Ordre des experts-comptables. Ses missions sont sérieuses et rigoureuses puisqu'il a à sa charge le contrôle de la régularité, de la sincérité et de la fiabilité des comptes d'une entreprise par rapport à la législation. Il a des missions diversifiées.
Grâce à sa formation, il intervient dans 3 domaines.

  • La comptabilité : établissement des comptes de l'entreprise consolidation des comptes annuels
  • L'analyse : diagnostic et conseil et aide à la prise de décision sur des questions administratives, comptables, juridiques, fiscales et sociales voire même sur les systèmes d'information et les relations avec les banques ou autres organismes financiers.
  • L'option : l'audit lui permet d'exprimer une opinion motivée sur la régulariét et la sincérité des comptes.

Devenir Directeur Administratif et Financier (DAF)

Garant de la bonne gestion administrative et financière de l’entreprise, le directeur administratif et financier (DAF) contrôle et pilote la bonne exécution de la stratégie. En relation avec la direction générale, il applique des procédures définies  et coordonne les services dont il est responsable. Maillon essentiel, il suit l’évolution des résultats de l’entreprise, élabore le budget prévisionnel et contrôle la gestion de la trésorerie en s'appuyant sur des outils de contrôle indispensables au suivi d’activité et au reporting.


Partagez